Passer au contenu principal

Pourquoi partir étudier aux USA ?

Six bonnes raisons de traverser l’Atlantique pour vos études !

La flexibilité des cursus

Les Etats-Unis disposent de l’un des systèmes éducatifs les plus flexibles au monde. Il est possible, en effet, de rejoindre les bancs d’une université sans même avoir choisi votre spécialisation ! Votre choix se fera au fur et à mesure, au rythme des années et de l’évolution de vos intérêts. Vous pouvez combiner toutes sortes de matières différentes grâce au système des major et minor et choisir votre spécialité en pleine connaissance de cause, lorsque vous êtes fins prêts !

Les campus et l’expérience étudiante

Si beaucoup d’universités à l’international proposent des installations impressionnantes, rien n’est comparable aux campus américains. Souvent grands de plusieurs dizaines de kilomètres carrés, elles abritent des infrastructures à vous couper le souffle. Les stades de foot américain sur le campus peuvent parfois abriter jusqu’à 50,000 spectateurs ! Pendant vos études vous pourrez entreprendre un large choix d’activités sportives, culturelles ou associatives et ces communautés étudiantes sont sacrées.

Un réseau à vie

Les universités américaines sont extrêmement fortes pour intégrer leurs étudiants au sein d’une communauté loyale et soudée. Les anciens deviennent des supporters à vie et restent très souvent en contact avec leur université et les autres anciens étudiants. Quand vous serez à la recherche d’un emploi, d’un client, d’un fournisseur, ou d’un ami, vous ferai déjà partie intégrante d’un réseau d’entraide conséquent.

Le prestige et diplômes internationaux

Ce n’est un secret pour personne : les classements mondiaux sont archi-dominés par les universités américaines. Un diplôme américain est un gage de qualité en soit et sera respecté partout dans le monde par les employeurs.

Un suivi sur mesure

Afin de faciliter votre transition vers une université américaine, vous serez guidé tout au long de votre cursus. Par ailleurs, ces établissements offrent un soutien important dès votre arrivée au campus, des cours d’anglais ainsi qu’une aide aux étudiants internationaux pour se préparer à leurs cours.

Une maîtrise de l’anglais comme nulle autre

Vous vivrez en immersion totale sur le campus, et vous êtes sûrs de devenir bilingue en un rien de temps ! Et si vous vous sentez encore fragile au début, pas de soucis ! Les universités offrent un soutien linguistique à tous les étudiants étrangers.

Une question sur les études aux états-Unis ?