Passer au contenu principal

Pourquoi partir étudier au Canada ?

Cinq bonnes raisons de partir à la conquête du grand nord !

Un cursus américain, mais à des tarifs réduits

Le Canada est souvent le choix préféré des étudiants en raison des frais de scolarité moins élevés. Ainsi, on peut profiter de la même flexibilité de cursus qu’aux États-Unis mais pour un prix plus abordable. De ce fait, vous pourriez étudier au Canada pour €7,000 au Québec et environ €15,000 pour le reste du Canada.

Insertion professionnelle facile

Le Canada attire les étudiants du monde entier car il est facile après ses études de rester sur le territoire et de demander la résidence permanente. En effet, les étudiants souhaitant commencer leur vie professionnelle au Canada après l’obtention de leur diplôme peuvent le faire. Par ailleurs, au cours de la dernière décennie, le Canada a créé 1,6 million de nouveaux emplois pour les diplômés (EduCanada, 2019)

Des universités prestigieuses et des diplômes internationaux

Comme pour les États-Unis, le Canada possède une longue réputation d’excellence en termes de performances académiques. Figurant dans le top 50, le Canada possède des universités de renom telles que McGill, University of Toronto et University of British Columbia. Par ailleurs, le système éducatif canadien est réputé dans le monde entier pour son excellence. 

Possibilité d’étudier en anglais, français ou même les deux

Le français ainsi que l’anglais sont les deux langues officielles du Canada et donc, partagent un statut égal. Effectivement, le Canada propose dans certaines universités, notamment au Québec, des études en français ou bilingue (HEC Montréal). On y trouve également des universités anglophones dans toutes les provinces, y compris au Québec. Ainsi, un étudiant qui se soucie de son niveau d’anglais peut toutefois étudier à l’étranger.

Un environnement sécurisant et rassurant

Le Canada est connu pour son mode de vie très agréable et son environnement sécurisant, des centres urbains aux petites villes, vous serez dans un des pays les plus sûrs au monde. Étudier au Canada est également rassurant pour tout étudiant international. Effectivement dans certaines régions, on y trouve facilement une culture qui ressemble à celle de l’Europe. De ce fait, vous vous sentirez chez soi !

Une question sur les études au Canada ?