Passer au contenu principal

Etudier en Nouvelle-Zélande

Webinar du 30 mars 2021 avec la participation de Lincoln University

La Nouvelle-Zélande est souvent affichée comme étant une référence mondiale sur de nombreux tableaux. Respectueuse de l’environnement et abritant l’un des peuples les plus heureux au monde, la Nouvelle-Zélande a également su gérer avec brio la crise sanitaire que nous traversons. C’est aussi en Nouvelle-Zélande que nous trouvons l’un des systèmes éducatifs les plus performants et ses 8 universités font toutes bonne figure dans les classements internationaux.

Lors de ce webinar, nous avons évoqué ensemble ce système éducatif, les différentes universités, les filières, les conditions d’accès, la reconnaissance des diplômes, les débouchés…

Nous avons été rejoints, à cette occasion, par Julian Becker de l’université de Lincoln, connue en particulier pour ses programmes en lien avec l’environnement, l’agriculture et le commerce. Lincoln propose des programmes à tous les niveaux (Bachelor & Master). C’est notamment la seule université néo-zélandaise à recevoir les étudiants Bac +2 en 3ème année directement (filière commerce uniquement).

Une question sur les études en Nouvelle-Zélande ?