Passer au contenu principal

Etudier à l’étranger après un BTS ou un DUT

Vous êtes plus nombreux chaque année, à rechercher une poursuite d’études à l’étranger après l’obtention de votre BTS ou DUT. C’est une excellente démarche, qui vous permet de perfectionner votre maîtrise d’une langue étrangère, tout en obtenant un diplôme universitaire reconnu à l’international. Jusqu’à présent ce n’était pas très facile de trouver une solution à l’étranger : les universités ne reconnaissent pas toujours les Bac+2 français et une admission en 3ème année s’avère souvent compliquée.

Heureusement, Study Experience vous a entendu et nos équipes se sont acharnées pour négocier un maximum d’accords passerelles avec des universités étrangères. Aujourd’hui, nous pouvons vous proposer des dizaines de solutions au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Irlande…

Pourquoi étudier à l’étranger après un BTS DUT ?

Les raisons pour partir étudier à l’étranger sont nombreuses, mais voici quelques bonnes raisons de plus :

  • Valider un Bachelor (Licence) reconnu à l’international. Votre Bachelor sera reconnu partout et vous permettra de rejoindre un cursus de niveau Master en France comme ailleurs.
  • Perfectionner son niveau d’anglais. Un bon niveau d’anglais sera requis pour pouvoir intégrer une formation dans une université anglophone, mais cette année vous permettra d’acquérir une maitrise totale de la langue.
  • Tisser son réseau à international : les universités anglophones recrutent des étudiants du monde entier. Vous allez rencontrer de nouveaux amis issus de tous les horizons et ainsi vous constituer un véritable réseau professionnel international. Précieux pour votre avenir !
  • Améliorer son CV. Ce n’est plus un grand secret, les employeurs aiment les profils internationaux et la maitrise d’une deuxième langue est indispensable. Vous accéderez à de meilleurs postes grâce à une formation internationale, qui vous différenciera de la concurrence.

Où pourrais-je partir étudier ?

Vous trouverez ci-dessous une sélection d’exemples de cursus que vous pourriez envisager après la validation de votre Bac +2. Cette liste n’est pas exhaustive donc n’hésitez pas à contacter nos conseillers pour des suggestions adaptées à votre profil. Vous pouvez également faire un tour sur notre moteur de recherche et cibler les universités qui proposent une rentrée directe en 3ème année.

University of the Sunshine Coast (Australie)

Située sur la côte Est australienne, USC vous propose du rêve, ni plus ni moins. Vous pourrez poursuivre vos études de commerce, de communication ou d’informatique dans un cadre exceptionnel, au sein d’une université reconnue. Après l’obtention de votre BTS ou DUT, vous intégrerez directement la 3ème année du Bachelor de USC. Ce diplôme vous permettra d’intégrer toutes les universités du monde au niveau Master.

Lincoln University (Nouvelle-Zélande)

La Nouvelle-Zélande propose, elle aussi, une solution aux détenteurs d’un BTS ou d’un DUT. Lincoln University est un établissement de petite taille situé à proximité de Christchurch, au sud du pays. Il est possible d’y poursuivre vos études dans presque tous les domaines.

Coventry University (Angleterre)

Coventry est l’une des meilleures université britanniques (Top 20 en 2019 !) et accueille les étudiants en 3ème année après un BTS ou DUT dans de nombreux domaines. L’université se situe près de la ville de Birmingham et dispose d’un campus d’envergure avec certaines des installations les plus impressionnantes du pays.

Dublin Business School (Irlande)

Dublin est l’une des villes européennes les plus chaleureuses et vous êtes sûr d’y passer un moment inoubliable. DBS est l’une des étoiles montantes de l’éducation irlandaise et cette école de commerce est déjà en partenariat avec de nombreuses Grandes Ecoles françaises. Vous avez la possibilité d’y faire une 3ème année après l’obtention de votre Bac +2 et la scolarité est abordable (moins de 6000 EUR).

Une question sur la 3ème année à l’étranger ?