Passer au contenu principal

Intégrer McGill University, au Québec

Tout savoir une cette université canadienne emblématique

McGill. Ce simple nom fait rêver de nombreux étudiants et pour cause : classée depuis de nombreuse années dans le top 50 mondial, l’université McGill, en plein coeur de Montréal, est une référence absolue dans de nombreux domaines : Sciences, ingénierie, ou encore commerce.

Intégrer les rangs de McGill n’est pas chose aisée mais c’est une expérience que vous ne regretterez pas!

Pourquoi choisir McGill university ?

Tout d’abord pour l’excellence de l’enseignement et la renommée internationale de l’université qui n’est plus à faire. Suivre un cursus à McGill c’est la garantie de suivre une formation complète et pointue tout en étant encadré par les meilleurs enseignants que le Canada puisse offrir.

Mais ce n’est pas tout. Comme toutes les universités canadiennes, McGill propose des programmes d’études très flexibles avec un choix de cours à la carte et la possibilité de se spécialiser au fur et à mesure.

Avec la construction de cursus en Major (domaine d’études principal) et Minor (domaine d’études secondaire) il est également possible d’étudier plusieurs domaines au sein d’un même diplôme. Cela vous garantie une formation académique des plus complète mais également un cursus qui vous ressemble!

Enfin, et pour ne rien gâcher, étudier à McGill est très abordable. Avec l’accord entre la France et le Québec, une année à McGill vous revient à environ 7000EUR de frais de scolarité. A ce jour il est plus avantageux d’aller étudier à McGill que dans certains établissements français … !

étudier à Montréal

La ville de Montréal compte plus de 350,000 étudiants pour une population totale de 1,7 millions de personnes, c’est une donc une ville étudiante par excellence et un endroit idéal pour commencer son projet d’études à l’étranger.

Montréal est également le centre multiculturel du Québec, rien qu’à McGill on compte plus de 30% d’étudiants internationaux et plus de 120 nationalités différentes sur le campus!

Postuler à McGill University

McGill accepte chaque année un nombre très restreint d’étudiants et la sélection se fait uniquement sur dossier. Contrairement au Royaume-Uni ou aux USA, vous n’aurez pas à rédiger de lettre de motivation ou à fournir de lettre de recommandation, l’étude du dossier repose sur 2 éléments :

  • vos relevés de notes (première et début de terminale)
  • votre niveau d’anglais (TOEFL ou IELTS)

Un excellent dossier sera requis pour espérer décrocher une offre et un niveau d’anglais C1 sera également nécessaire.

Il est conseillé de postuler tôt, la date limite est fixée au 15 janvier.

N’hésitez pas à contacter Study Experience pour obtenir un audit gratuit de votre dossier académique et pour vous aider dans les démarches de candidature !

Une question sur les études à McGill ?