Passer au contenu principal
University of California Riverside (Extension)

University of California Riverside (Extension)

Etats-Unis : Riverside (CA)

Année de césure, Formations courtes (⩽2 ans), Formations professionnelles

Entre 16,000€ et 25,000€

35ème

Meilleure université publique aux USA

University of California (UC) – Groupe universitaire prestigieux

UC Riverside est l’une des meilleures universités de l’ouest américain. En effet, elle fait partie du groupe universitaire californien (« UC » ou « University of California ») qui regroupe d’autres campus plus connus tels que Berkeley ou UCLA. Avec des critères d’entrée sélectifs, seuls 12% des étudiants californiens parviennent typiquement à intégrer un campus de ce groupe d’établissements. Fort heureusement, les programmes « extension » permettent à un plus grand nombre d’étudiants de profiter des installations et de valider un diplôme prestigieux.

UC Riverside Extension : Poursuite d’études possible après un Bac +3

Les Bachelors américains se valident en 4 ans. Aussi, il est toujours très difficile d’intégrer une formation supérieure de second cycle aux États-Unis après l’obtention d’une licence française. Par ailleurs, à UC Riverside vous avez la possibilité d’étudier un Postgraduate Diploma. C’est-à-dire que ce programme d’un an, qui est accessible après un Bac +3, vous donne des connaissances approfondies et une expérience pratique. Autant d’atouts utiles et bénéfiques sur le marché du travail.

Le programme se décompose en 4 parties :

  • Principes fondamentaux de Gestion (3 mois)
  • Cours de spécialisation (3-5 moins)
  • Stage (3 mois)
  • Option de Pratique Professionnelle (OPT), jusqu’à un an de travail rémunéré aux États-Unis

Des formations professionnelles courtes

UC Riverside propose également des formations professionnalisantes courtes de 3 à 9 mois. Celles-ci sont idéales pour des étudiants souhaitant se reconvertir ou obtenir des compétences pratiques. Il n’est pas nécessaire d’avoir une licence en poche pour intégrer un certificat. Ces programmes sont enseignés par des experts souvent toujours en activité professionnelle. C’est donc l’opportunité de se constituer un réseau avec des professionnels américains et de s’approprier des outils et des techniques essentiels dans le monde du travail.

Programmes d’études proposés à UC Riverside

  • Business, Commerce & Management
  • Ingénierie
  • Médecine, Biologie & Biomédecine
  • Tourisme & Hôtellerie

Ce qui fait la différence à UC Riverside Extension

  • Des frais de scolarité plus abordables que la moyenne
  • Possibilité de rester travailler 1 an aux USA après votre diplôme (OPT)
  • Formations accessibles après une Licence dans n’importe quel domaine
  • Possibilité de faire une formation professionnelle courte (moins de 6 mois) après le niveau Bac
Coup de coeur

« Le campus de Riverside est situé dans le sud de la Californie, a 80km à l’est de Los Angeles. La région est connue pour son climat fabuleux et son accès facile aux plages, montagnes et parcs à thèmes. »

– Alice, Conseillère chez Study Experience

Certificat

  • Min. 18 ans
  • IELTS 6.5

Postgraduate Diploma

  • Validation d’une Licence (Bac +3)
  • IELTS 6.5

Study Experience propose des sessions de préparation à l’IELTS, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus

« J’ai appris énormément de la culture américaine, et je sais désormais que j’ai envie de travailler là-bas car je préfère la liberté qu’il y a dans ce pays. J’ai beaucoup appris en ce qui concerne l’ouverture d’esprit pour les cultures de manière générale, et pas seulement pour la culture américaine, étant avec de nombreux étudiants étrangers ! J’ai étudié en Business Management, et j’ai appris de nombreuses notions qui me seront très utiles pour ma carrière dans le futur ! C’est aussi un excellent moyen pour apprendre à se connaître soi-même, savoir comment on gère son stress en situation totalement étrangère à notre zone de confort, loin de tout. »

– Alice, étudiante parti en 2017