Passer au contenu
Contact
city language school
City Language School

City Language School

Irlande : Dublin

Année de césure, Cours de langues, Préparation aux tests d’anglais, Stages en entreprise

Moins de 8,000€

Cours & Stage

Jobs rémunérés

Petites classes

Encadrement qualitatif

City Language School, située au centre de Dame Street à Dublin, est un établissement d’enseignement de l’anglais de premier plan qui propose une gamme variée de programmes visant à améliorer les compétences linguistiques et à développer les compétences du XXIe siècle telles que la collaboration, la pensée critique et la maîtrise du numérique. Faisant partie du City Education Group, l’école offre un environnement d’apprentissage authentique guidé par le CECR, en se concentrant sur les applications réelles de l’enseignement des langues. Le campus de l’école se trouve à proximité d’attractions clés telles que Temple Bar et Trinity College. L’école est bien équipée avec des installations modernes telles que des tableaux blancs interactifs, des laboratoires informatiques et des salons pour les étudiants, ce qui garantit une expérience d’apprentissage confortable.

En particulier, City Language School propose à ses étudiants des formations qui leur permettent de combiner cours d’anglais et expérience professionnelle.

Cours d’anglais avec expérience professionnelle rémunérée

City Language School propose un programme innovant « English Plus Work » conçu pour les étudiants européens qui souhaitent améliorer leurs compétences en anglais tout en obtenant un emploi rémunéré dans le secteur des services de Dublin. Ce programme garantit aux participants un placement professionnel assorti d’un salaire minimum de 11,30 euros de l’heure. Il s’adresse aux étudiants âgés de 18 ans ou plus, prêts à s’engager pour un minimum de 16 semaines à Dublin, dont au moins quatre semaines de cours de langue suivies d’une période d’emploi de 12 semaines.

Le programme comprend diverses prestations telles qu’une visite de la ville, une révision du CV et de la lettre de motivation, des conseils sur l’étiquette à adopter en cas d’entretien, des informations sur le marché du travail irlandais et la possibilité de rencontrer des employeurs potentiels. Les participants se voient promettre jusqu’à trois entretiens d’embauche et doivent faire preuve de souplesse en ce qui concerne les modalités de placement. Le nombre minimum d’heures de travail est de 15 par semaine, avec la possibilité d’augmenter en fonction des besoins de l’employeur.

Cours d’anglais avec stage en entreprise

La City Language School de Dublin propose également un programme de stages en anglais spécialement conçu pour les étudiants de l’UE, afin de leur fournir une expérience professionnelle cruciale et non rémunérée dans une variété de secteurs pour les aider à démarrer leur carrière. Ce programme est conçu pour répondre à la demande des employeurs qui souhaitent que les candidats potentiels acquièrent une expérience du monde réel.

Les stagiaires peuvent s’attendre à se voir attribuer un superviseur ou un mentor au sein de leur entreprise de placement, avec lequel ils discuteront de leurs tâches et de leurs horaires. Bien que certaines tâches puissent être banales ou peu familières, les stagiaires sont encouragés à garder une attitude ouverte et flexible, à apprendre activement et à ne pas hésiter à poser des questions. Cette expérience pratique est conçue pour les préparer à des situations d’emploi réelles en les impliquant dans les tâches quotidiennes typiques effectuées par les employés réguliers. La durée minimale d’un stage est fixée à 8 semaines et passera à 12 semaines à partir d’octobre 2021, ce qui permettra aux étudiants d’acquérir une expérience substantielle dans le domaine qu’ils ont choisi.

Bon plan Study Experience

Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour postuler au sein de cette université, grâce à notre forfait “universités partenaires”.  Nous mettons notamment à disposition des professeurs d’art pour vous aider à réaliser votre portfolio !

La vie étudiante à Dublin

A Dublin, les étudiants peuvent explorer les musées nationaux, dont l’entrée est gratuite, tels que le National Museum of Ireland et la National Gallery. L’histoire littéraire de la ville est palpable, avec des liens avec des écrivains célèbres comme James Joyce et W.B. Yeats, célébrés à travers divers festivals et événements comme Bloomsday et le Dublin Literary Festival. En outre, de nombreux pubs et salles de spectacle de la ville proposent de la musique en direct, qu’il s’agisse de musique traditionnelle irlandaise ou de groupes contemporains.

Dublin est très accessible pour les étudiants français, avec des vols directs fréquents entre Dublin et les principales villes de France comme Paris, Lyon et Marseille. La durée moyenne du vol est d’environ deux heures, ce qui permet aux étudiants de rentrer facilement chez eux pendant les vacances ou pour rendre visite à leur famille.

Les logements étudiants à Dublin sont très variés, allant des dortoirs universitaires aux auberges de jeunesse privées en passant par les appartements partagés. Ces logements peuvent toutefois être limités et nous vous conseillons d’anticiper votre départ autant que possible afin d’avoir plus de choix !

Ce qui fait la différence à City Language School

orange and green flags on black metal fence
  • Une école d’anglais qui met l’accent sur la professionnalisation de ses étudiants
  • Des cours en petites classes avec des professeurs natifs
  • La garantie d’obtenir un job rémunéré (salaire min. 11,30€/heure)
  • Possibilité de faire un stage en entreprise si vous avez déjà un niveau Bac +2 minimum (rémunération non garantie)
  • Profitez de la vie étudiante exceptionnelle de Dublin à moindre coût

Cours d’anglais

  • Passeport européen
  • 18 ans

Cours d’anglais + Job

  • Passeport européen
  • 18 ans
  • CV
  • Entretien WhatsApp

Cours d’anglais + Stage

  • Passeport européen
  • Avoir validé un Bac +2 min.
  • CV
  • Entretien WhatsApp

Une question sur City Language School ?