Passer au contenu principal

Mes études à la Warwick Business School

Découvrez le témoignage de Coralie, partie en 2018

Je suis une étudiante qui rentre en 3eme année de International Business with Spanish à la Warwick Business School. Je pense m’orienter vers un master de géopolitique ou dans les relations internationales.

Pourquoi as-tu choisi cette destination ? 

Je voulais une université avec un campus, bien classée et avec un logement pas trop cher (pas comme Londres par exemple).

Peux-tu nous décrire ta vie étudiante ? Qu’est-ce qui change par rapport à la France ?

Il y a une vie étudiante très riche : beaucoup de soirées organisées, une cinquantaine d’associations et clubs sportifs très chaleureux. Il est relativement facile d’intégrer des « societies » (terme générique pour nommer les associations) et d’avoir des responsabilités, organiser des évènements… J’ai environ 10 heures de cours par semaine, ce qui me laisse le temps de m’engager, mais il y a tout de même beaucoup de travail supplémentaire (lectures, préparations de TD, réécrire les cours magistraux car pas de polycopiés…).

C’est toi la city guide, quels sont tes bonnes adresses à nous conseiller à Warwick ?

  • Sortir dans la boite la plus connue : SMACK
  • Balade le long de Parade (les champs Elysées de Leamington Spa, la ville étudiante)
  • Prendre un brunch chez Coffee Architects
  • Shopping chez Tesco, of course!

Qu’est-ce que cela t’a apporté de faire tes études à l’étranger ? 

Ça m’a permis d’être beaucoup plus à l’aise en anglais, de rencontrer des gens avec le même goût d’autonomie et d’émancipation, et surtout, ç’a m’a énormément ouvert l’esprit.

Quels sont tes conseils pour celles et ceux qui envisageraient de partir comme toi ? 

Prenez le temps de choisir un cursus qui vous correspond tout en conjuguant vos préférences de localisation (Campus/ Ville/ Proximité de la France/ climat). Dès votre arrivée, engagez-vous dans des associations et ne restez pas dans votre chambre toute la journée (bien que cela soit très tentant) !

Si c’était à refaire, qu’est-ce que tu changerais et pourquoi? 

Je ne choisirais pas des études de commerce, mais plutôt de science politiques. Cela ne m’empêche en rien de m’engager dans cette voie maintenant.

Où te vois-tu dans 5 ans ? 

Dans une organisation internationale de développement, en France ou en Amérique du Sud. Mon expérience à l’étranger m’avantagera je pense, car cela m’ouvrira la porte de prestigieux masters. Ça m’a déjà permis de m’engager dans des associations et donc d’acquérir une expérience très recherchée par les employeurs.

Merci à Coralie pour ce beau retour d’expérience. Nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle study expérience. Pour échanger avec Coralie, ainsi que d’autres étudiants partis étudier à l’étranger, rdv sur la communauté privée mystudyex sur Facebook !