Passer au contenu principal

Les études en écosse

Des études de prestige dans un cadre idyllique

Les bonnes raisons de partir étudier en écosse

Une destination dynamique 

Connue pour être très accueillante, l’Ecosse et ses habitants sont réputés pour leur aimabilité et apprécient tout particulièrement les étudiants internationaux, qu’ils n’hésiteront pas à aider et à conseiller au mieux durant leur séjour. De plus L’Ecosse dispose d’une scène artistique importante avec plus de 300 festivals organisés chaque année.

un enseignement de qualité

Les universités Ecossaises sont connues pour la qualité de leur enseignement et leur renommée mondiale. Selon le classement mondial 2020 (Times Higher Education) quatre universités écossaises se classent parmi les 200 meilleures universités, une belle performance !

Dépaysement garanti 

Les paysages écossais sont mondialement connu, offrant de merveilleux panoramas, ils vous offriront un total dépaysement. Avec de nombreuses activités à faire lors de vos weekends tel que du vélo, du rafting, de l’équitation ou même du ski, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Edimbourg, centre historique de l’Ecosse

Édimbourg est la capitale de l’Ecosse et l’ une des villes les plus importante du Royaume-Uni. elle est le deuxième centre financier du pays et se trouve à la quatrième place au niveau européen. C’est une ville remplie d’histoire qui a abrité des personnalités célèbres tels que Adam Smith ou encore J.K. Rowling. Pour les passionnées de la légendaire Saga Harry Potter, l’auteur s’est  même inspiré de la ville d’Edimbourg ou elle y a écrit son tout  premier roman !

QUELQUES BONS PLANS POUR VOS ÉTUDES EN ECOSSE

EDIMBOURG, UNE UNIVERSITE D’EXCELLENCE

Fondée en 1581, l’université d’Édimbourg est la sixième plus ancienne université du Royaume-Uni. L’université possède cinq campus principaux dans la ville d’Édimbourg :

  • Central
  • Bâtiments du roi
  • BioQuarter
  • Général occidental
  • Bush de Pâques

Ils comprennent de nombreux bâtiments d’importance historique et architecturale.  Régulièrement classée dans le top 50 mondial, elle est l’une des meilleures université au monde,  elle est également membre d’un certain nombre d’organisations académiques prestigieuses tel que le Russell Group, ou encore le Coimbra Group. De nombreuses figures de l’histoire  tel que Peter Higgs (prix Nobel de physique 2013) , ainsi que les philosophes David Hume et Adam Smith ont fait leurs études à l’université d’Edimbourg.

L’université propose un vaste éventail de diplômes dans les domaines suivants :

  • Sciences biologiques et biomédicales
  • Chimie
  • informatique
  • Ingénierie et électronique
  • Sciences de l’environnement et de l’écologie
  • Géographie
  • Sciences de la terre (géologie et géophysique)
  • Mathématiques
  • Physique et astronomie

Ainsi l’université d’Edimbourg vous permettra de faire vos études dans une université d’exception, dans un cadre riche et une ville cosmopolite !

ENSEIGNEMENT DE QUALITÉ À GLASGOW CALEDONIAN

La Glasgow Caledonian University est l’une des plus grandes universités d’Écosse. Fondée en 1875 elle compte plus de 20 000 étudiants,  et est réputée pour l’excellence de son enseignement.

Elle propose notamment des programmes passerelles aux étudiants internationaux qui le souhaitent afin de faciliter leur intégration au sein système anglo-saxon.

Ces programmes sont proposés aux étudiants internationaux qui n’auraient pas tout à fait le niveau requis pour entrer directement en Bachelor ou en Master, le but étant de faciliter leur admission. Les étudiants ont donc la possibilité d’intégrer un programme de remise à niveau linguistique et académique qui leur permettra par la suite de continuer sur le Bachelor ou Master de leur choix, plus sereinement.

Située dans l’une des villes des plus accueillantes au monde, au cœur de l’Ecosse, et de ses magnifiques paysages , l’université de Glasgow Caledonian est une référence dans le monde entier.

ETUDIER À L’UNIVERSITÉ DE STIRLING DANS UN CADRE UNIQUE

L’Université de Stirling a été fondée en 1967. Elle est spécialisée dans le domaine de la gestion, des arts, des sciences humaines, naturelles, sociales, de la santé et du sport.

Le campus de l’université, qui s’étend sur environ 1,5 km2, est souvent cité comme l’un des plus beaux du Royaume-Uni. En 2002, l’université de Stirling et le paysage du domaine d’Airthrey ont même été désignés par le Conseil international des monuments et des sites comme l’un des 20 meilleurs sites patrimoniaux du Royaume-Uni.

La reconnaissance internationale des recherches de l’universités ainsi que l’enseignement de qualités font de Stirling une université appréciée des étudiants étrangers (qui représentent 20% de leur population étudiante). En 2020 l’université a reçu 5 étoiles dans le classement mondial des universités QS pour la qualité de ses enseignements, ses installation ainsi que son employabilité.

ÉTUDES PRESTIGIEUSES À L’UNIVERSITÉ ST ANDREWS

L’Université de St Andrews est la troisième plus ancienne université du monde anglophone. Fondée en 1413, c’est la première université d’Ecosse, et une université qui attire chaque année de nombreux étudiants étrangers venant du monde entier (45%) .

Étudier à St Andrews , c’est choir des études de qualité dans un cadre historique et très symbolique au Royaume Uni. En effet c’est dans cette prestigieuse université que Kate et William ont fait leurs études supérieures et se sont rencontrés !

Classée parmi les 100 meilleures université mondiales ,elle à également été nommées 1ère en Écosse et 2ème au Royaume-Uni par le Guardian University Guide 2021.

Une question sur les études en écosse ?