Passer au contenu principal

Les études de tourisme à Oxford Brookes

Rencontre avec Camille, étudiante en Master Hotel Management & Tourism

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques lignes ? 

Je suis Camille, j’ai 21 ans et je suis en Master à Oxford Brookes (Hotel and Tourism Management). J’ai obtenu en juin dernier un Bachelor en Arts Culinaires et Entrepreneuriat à Ferrandi Paris, je suis passionnée de sport, de cuisine et voyage ! En ce moment je suis à Oxford Brookes pour mon Master je le finis en 2022 à la fin de mon placement

Pourquoi as-tu choisi cette destination ? 

J’avais déjà été durant un stage en Angleterre et j’avais beaucoup aimé le pays, et puis je ne voulais pas rester en France.

Peux-tu nous décrire ta vie étudiante ? Qu’est-ce qui change par rapport à la France ?

J’ai beaucoup moins de cours que durant les trois années de Master (10h contre 35h) et beaucoup plus de travail à réaliser à la maison avec beaucoup de lectures à faire et de rapports. Contrairement aux années précédentes où je vivais chez mes parents, j’habite maintenant dans des logements étudiants avec cinq autres personnes. Je suis également dans deux clubs de sport (athlétisme et tennis) de l’université ce qui me permet de rencontrer beaucoup de monde et de faire des breaks dans mes journées de travail.

C’est toi la city guide, quelles sont tes bonnes adresses et bons plans à nous conseiller ?

Aller courir de bon matin lorsque le soleil se lève dans South Park ou ChristChurch, visiter tous les sites reliés à Harry Potter, se balader le long du canal, aller boire un verre ou manger sur High Street (High street café ou autre), supers pâtisseries près de Mayfield, aller aux university Parks, chez Gails Bakery aussi et surtout prendre l’Oxford Tube pour se rendre à Londres en moins de deux heures et surtout pour seulement 10 livres l’aller retour !

Qu’est-ce que cela t’a apporté de faire tes études à l’étranger ? 

J’ai pu encore plus améliorer mon anglais mais surtout me faire des amis et vivre une expérience différente que celle proposée en France.

Quels sont tes conseils pour celles et ceux qui envisageraient de partir comme toi ? 

D’être sûr de votre choix mais surtout ouvert à toutes les expériences possibles. Il faut se plonger dedans à 200% et être également organisé pour pouvoir profiter des alentours et non seulement travailler.

Si c’était à refaire, qu’est-ce que tu changerais et pourquoi? 

Je referais tout pareil, en essayant de partir hors COVID-19 😉

Où te vois-tu dans 5 ans ? 

Toujours dans la hôtellerie dans les cuisines de restaurants étoiles appartenant à un palace !

Merci à Camille pour ce beau retour d’expérience. Nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle study expérience. Pour échanger avec Camille, ainsi que d’autres étudiants partis étudier à l’étranger, rdv sur la communauté privée mystudyex sur Facebook !

Une question sur les études à Oxford Brookes ?