Passer au contenu principal

Les études de sciences politiques et relations internationales à l’étranger

Replay du webinar du 2 mars, en compagnie de LUISS University (Rome)

Sciences Po est l’une des écoles les plus prisées par les étudiants français. Son cursus généraliste vous permet d’être bien préparé à une carrière dans un contexte de globalisation, que ce soit dans la politique et la diplomatie, ou dans le monde de l’entreprise.

Les études en sciences politiques sont aussi une solution intéressante pour ceux qui ne savent pas encore exactement dans quoi ils souhaitent se spécialiser. Un cursus pluridisciplinaire vous permet d’acquérir un socle de compétences qui vous aidera à réussir dans de nombreux domaines par la suite.

Tout savoir sur les études de sciences po à l’étranger

Lors de ce webinar, nous vous présentons les formations en sciences politiques et relations internationales à l’étranger. Quelles destinations privilégier ? Quelles écoles ou universités ? Comment postuler ? Quelles sont les conditions d’accès ? Les débouchés ? Les passerelles avec la France ?

Nous serons rejoints, à cette occasion, par Maria Palma Petruolo de l’université LUISS (en Italie). Principal concurrent de La Bocconi, cette école située à Rome propose des programmes prestigieux, enseignés en anglais et en petits groupes. Parmi les universités partenaires de cette université encore trop peu connue en France : King’s College London, Warwick, Queen Mary, American University, Temple, Fordham, Utrecht, Panthéon-Assas… À LUISS, vous trouverez des formations aux niveaux post-Bac et post-Licence, avec une série de doubles diplômes ultra-prestigieux avec les universités précitées.

Les points abordés :

  • Les formations en sciences politiques et relations internationales à l’étranger
  • Les destinations et écoles/universités à privilégier
  • Comment postuler
  • Quelles sont les conditions d’accès
  • Les débouchés
  • Les passerelles avec la France

Une question sur les études de sciences politiques à l’étranger ?