Passer au contenu
Contact

Les études à l’étranger après un Bac +2

Replay du webinar du 10/12/2020

Saviez-vous qu’il était possible de poursuivre vos études à l’étranger après avoir validé un Bac +2 (120 ECTS) en France ? De nombreux pays proposent des passerelles à ces étudiants et reconnaissent vos années antérieures, ce qui vous permet d’intégrer une 3ème année directement. Faites ainsi l’expérience des études à l’étranger et validez un diplôme reconnu en 1 an seulement !

Nous vous présentons différentes options possibles au Royaume-Uni, en Irlande, au Canada, en Nouvelle-Zélande, ou encore en Australie ! Découvrez les filières, les conditions d’admission, les coûts, les bons plans…

Nous sommes rejoins par Nathalie Chau de l’université de Sunshine Coast (Australie). Cette université publique fut l’une des premières au monde à mettre en place une passerelle spécifique pour les détenteurs d’un BTS ou d’un DUT. Elle reste l’une des universités australiennes les plus accessibles et ouvertes à l’international, avec un diplôme à la clé reconnu dans le monde entier.

Étudier à l’étranger après avoir obtenu votre qualification bac+ 2 peut être une expérience incroyablement enrichissante. Non seulement vous acquerrez des connaissances précieuses en fréquentant une université internationale, mais vous aurez également l’occasion d’explorer de nouvelles cultures et d’élargir votre vision du monde. Pour assurer une transition réussie vers des études à l’étranger, assurez-vous de rechercher les conditions d’admission spécifiques à chaque pays ainsi que les sources de financement potentielles qui peuvent être disponibles pour aider à compenser le coût associé aux études à l’étranger. Avec une planification et une préparation adéquates, vous pouvez récolter tous les avantages qui viennent avec des études à l’étranger après avoir obtenu votre qualification bac+2 !

Une question sur les études à l’étranger après un Bac +2 ?