Take Me Up
Finlande : Jyväskylä
France : Paris
Année de césure, Stages en entreprise
Moins de 8,000€
Expériences
Etudes, Stages, Humanitaire
Anglais
Langue d’enseignement
60
Crédits ECTS
Take Me UP est un programme de césure unique en France, porté par le Groupe IGS, leader dans le monde de la formation depuis 1945.
La césure est une période durant laquelle vous avez la possibilité de suspendre vos études pour acquérir une expérience professionnelle ou personnelle soit de façon autonome soit au sein d’un organisme d’accueil dès l’obtention du bac et jusqu’en bac+5.
Avec Take Me UP, les étudiants de 17 à 25 ans rejoignent un programme unique en France, alliant le développement personnel, le coaching et l’international. Le programme est construit en deux temps : un semestre d’études en Finlande, suivi par un semestre de stage en entreprise, d’un projet humanitaire, ou d’une mobilité universitaire internationale.
A qui s’adresse ce programme de césure ?
Si vous vous posez l’une des questions suivantes, alors cette année de césure est possiblement faite pour vous :
- Vous avez besoin de temps pour faire vos choix d’orientation ?
- Vous venez d’obtenir un diplôme et souhaitez faire la différence auprès des recruteurs ?
- Vous souhaitez faire une pause constructive dans vos études ?
- Vous aimeriez ajouter un volet international à votre parcours ?
- Vous désirez améliorer votre niveau d’anglais ?
L’année de césure selon Study Experience
Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour identifier le programme de césure qui vous convient et y concrétiser votre inscription
Take Me Up permet d’acquérir des soft skills
En tant qu’étudiant(e), l’importance de l’acquisition de compétences dites “non techniques” ou “soft skills” est parfois sous-estimée. Ces compétences sont tout aussi importantes que les connaissances techniques et peuvent faire toute la différence lorsqu’il s’agit de réussir à l’école et au-delà.
Les soft skills comprennent des éléments tels que la communication, la résolution de problèmes, le travail d’équipe et la pensée critique. Ces compétences ont tendance à être sous-évaluées par rapport aux compétences techniques, comme le codage ou les mathématiques, mais elles sont tout aussi importantes dans de nombreuses situations.
De solides compétences en communication peuvent vous aider à établir de meilleures relations avec vos pairs et les membres du corps enseignant. La résolution de problèmes est également essentielle pour répondre aux questions difficiles des examens ou du monde professionnel. Le travail d’équipe est essentiel pour collaborer efficacement avec d’autres personnes dans le cadre de projets de groupe. Enfin, la pensée critique est nécessaire pour analyser des problèmes complexes et y apporter des solutions créatives. Toutes ces compétences non techniques vous aideront à mieux réussir vos études et votre future carrière.
La meilleure façon de développer vos soft skills est l’expérience et la pratique. C’est justement ce que vous propose Take Me UP! Vous participerez à des cours d’anglais intensifs, des activités et des ateliers axés sur le développement personnel. L’objectif étant de vous aider à être acteur de votre avenir, de prendre confiance en vous et d’acquérir ces compétences “non-techniques”, que vous n’apprendrez jamais sur les bancs d’une école.
Le programme de césure en pratique
Le programme de césure Take Me UP dure un an et est divisé en deux parties.
1er Semestre : Finlande
Rejoignez l’université de Jamk en Finlande et suivez un semestre d’études sur-mesure axée autour de l’acquisition des soft skills. Les cours sont délivrés en anglais à 100% et vous pourrez bénéficier de cours de langue si votre niveau le nécessite. Dès le début de l’année, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé pour vous aider à tirer profit de cette expérience et pour préparer la deuxième partie du programme dans les meilleures conditions. Il s’agit d’un véritable coaching individuel qui a pour but de vous faire réfléchir à l’après Take Me UP : “que vais-je faire après mon année de césure?” .
2ème semestre : L’aventure continue !
Selon vos envies, votre budget et votre niveau d’anglais, Take Me UP vous accompagne afin de construire le parcours qui vous correspond le mieux. Vous pourriez faire un stage en entreprise à l’étranger, par exemple, ou vous consacrer à une mission humanitaire. Il est possible, aussi, de suivre un semestre d’études ou de cours d’anglais intensifs à l’étranger, au sein d’une université partenaire.
Les avantages du programme Take Me up
Le programme Take Me UP est tout simplement le seul en France, qui vous permet d’associer le développement des soft skills à l’international. Grâce à cette année de césure, vous pouvez vous éloigner un temps des pressions du monde de l’enseignement supérieur et du marché de l’emploi. Recentrez-vous sur… vous. Vos talents, vos projets. Avec l’aide d’un coach individuel vous prendrez confiance et donnerez du sens à votre avenir professionnel. Cerise sur le gâteau : Take Me UP étant un programme français au sein d’un établissement d’enseignement supérieur, vous conservez votre statut d’étudiant et validez 60 crédits ECTS, ce qui facilite indéniablement votre retour en France !
Ce qui fait la différence avec Take Me Up
- Promotions de petites taille pour un enseignement personnalisé
- Des frais de scolarité très abordables
- Préservez votre statut d’étudiant français
- Apprenez des “soft skills” pour vous distinguer sur le marché de l’emploi
- Une année de recul pour mieux réfléchir à votre avenir !
Année de césure
- Validation du Baccalauréat
- Avoir min. 17 ans