Capilano University
Canada : Vancouver
Bachelor (Licence), Formations courtes (⩽2 ans), Formations professionnelles
Entre 15,000€ et 19,000€
18:1
Ratio étudiants/professeurs
10,000
Etudiants sur le campus
1968
Année de fondation
Capilano University est une université publique située à Vancouver, en Colombie-Britannique. Fondée en 1968, elle porte le nom du chef indigène Joe Capilano de la nation Squamish. L’université compte plus de 10,000 étudiants, avec un ratio étudiants/professeurs de 18:1. L’université propose un très large choix de programmes dans des domaines tels que les arts et les sciences, le commerce, l’éducation, la santé et le tourisme.
UNe pédagogie basée sur l’expérience professionnelle
Capilano University est connue pour l’importance qu’elle accorde à l’apprentissage par l’expérience. Les étudiants de l’université ont la possibilité d’acquérir une expérience pratique par le biais de programmes coopératifs, de stages et de sorties sur le terrain. Cette approche de l’éducation a été couronnée de succès, puisque plus de 90 % des diplômés de Capilano ont trouvé un emploi dans les six mois qui ont suivi la fin de leurs études.
L’un des programmes les plus spécialisés de l’université est le programme d’études cinématographiques. L’université Capilano est située au cœur de l’industrie cinématographique de Vancouver, qui est le troisième centre de production cinématographique et télévisuelle d’Amérique du Nord, derrière Los Angeles et New York. Les étudiants du programme d’études cinématographiques ont accès à des équipements et des installations de pointe et reçoivent un enseignement dispensé par des professionnels de l’industrie. Le programme d’études cinématographiques de l’université Capilano a produit de nombreux diplômés qui ont travaillé avec succès dans l’industrie cinématographique au Canada et à l’étranger.
Les études de commerce et de tourisme à Capilano
Outre les études de cinéma, Capilano University propose de nombreux programmes dans des spécialités telles que le commerce, l’éducation, la santé et le tourisme. L’université est particulièrement connue pour ses programmes en commerce et en tourisme, qui sont parmi les plus populaires de l’université. Le programme de commerce de l’université offre des spécialisations dans des domaines tels que la comptabilité, la finance, le marketing et la gestion, tandis que le programme de tourisme vous permet de vous spécialiser dans des domaines tels que le tourisme d’aventure, le développement de destinations et le tourisme durable.
Bon plan Study Experience
Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit pour postuler au sein de cette université, grâce à notre forfait “universités partenaires” !
La vie étudiante à Capilano University
Capilano University est située au nord de Vancouver. Cette région, qui compte plus de 2,5 millions d’habitants, est l’une des plus diversifiées et des plus multiculturelles du Canada. La région est connue pour sa beauté naturelle, avec des montagnes, des forêts et des plages facilement accessibles.
La vie étudiante à l’université de Capilano est dynamique et active. L’université dispose tout un éventail de clubs et d’organisations étudiantes, notamment des clubs de sport, de musique, de théâtre et de politique. De nombreux événements et activités sont également organisés par l’université, notamment des conférences, des concerts et des projections de films. Le programme sportif de l’université est très réputé, avec des équipes de basket-ball, de football et de volley-ball.
Outre les activités et événements organisés par l’université, il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans la région du Grand Vancouver. La ville de Vancouver se trouve à une courte distance en voiture, mais la région est également connue pour ses activités de plein air : le ski, le snowboard et la randonnée sont des passe-temps très prisés.
Des passerelles linguistiques possibles
Si vous n’avez pas encore le niveau d’anglais requis pour étudier directement à Capilano University, alors des solutions existent. Avec l’école de langue ILAC (située à Toronto et à Vancouver), vous pouvez faire un programme de mise à niveau linguistique avant de rejoindre l’institut. C’est un excellent moyen pour assurer une intégration en douceur au sein du système éducatif canadien et prendre confiance pour attaquer votre formation universitaire sereinement.
Après les études ? Le travail !
Les diplômés internationaux de Capilano University sont bien placés pour trouver un emploi au Canada grâce au programme de permis de travail postuniversitaire. Ce programme permet aux diplômés internationaux de rester au Canada et d’y travailler pendant une période pouvant aller jusqu’à trois ans après la fin de leurs études. Ils acquièrent ainsi une expérience professionnelle précieuse au Canada, qui peut les aider à se qualifier pour la résidence permanente.
Capilano University jouit d’une excellente réputation auprès des employeurs canadiens, qui apprécient l’importance qu’elle accorde à l’apprentissage par l’expérience et à la formation de diplômés prêts à entrer sur le marché du travail. Les diplômés internationaux de l’université Capilano sont très recherchés dans des domaines tels que les affaires, le tourisme et le cinéma.
Programmes d’études proposés à Capilano
- Art & Design
- Arts du spectacle & Théâtre
- Audiovisuel & Cinéma
- Business, Commerce & Management
- Communication & Médias
- Education & Enseignement
- Evénementiel
- Finance & Comptabilité
- Marketing
- Musique
- Tourisme & Hôtellerie
Ce qui fait la différence à Capilano University
- Une pédagogie axée sur l’apprentissage par l’expérience professionnelle
- Une grande réputation pour les études de cinéma, de commerce et de tourisme (mais pas que !)
- Vancouver est régulièrement élue meilleure ville du monde pour sa qualité de vie
- Enseignement en petites classes pour une expérience éducative personnalisée
- Un campus et une ville à taille humaine, pour une meilleure intégration
Bachelor
- Validation du Baccalauréat
- Lettre de motivation
- Test d’anglais officiel
Post Licence
- Validation d’un Bac +3
- Lettre de motivation & CV
- Test d’anglais officiel