Skip to main content

Toronto : étudiez dans la ville à quatre sports !

Salut à toutes et à tous !

Cette semaine, on va parler d’études à l’étranger, plus particulièrement à Toronto, pour les fans de sport… Avec une petite surprise signée International Language Academy of Canada

En Amérique, le sport est une partie intégrante de la vie de tous les jours. Impossible de regarder la télévision sans, à un moment ou à un autre, tomber sur un résumé de match, ou sur les fameux highlights, une sorte de compilation des meilleures actions de la journée. Certaines villes vivent au rythme du sport, et on entend souvent parler, aux Etats-Unis, de villes à « quatre sports ». Pour ceux qui ignorent la signification de cette expression, il s’agit en fait de villes qui ont généralement des équipes professionnelles dans les quatre disciplines suivantes : football américian, baseball, hockey et basketball. C’est, très souvent, un indicateur de la taille d’une ville, car il faut avoir les infrastructures nécessaires pour pouvoir accueillir les stades et autres ball parks qui permettent la pratique de ces sports. New York en est un exemple incontournable, avec plusieurs équipes par discipline (les Mets et les Yankees, les Jets et les Giants, les Islanders et les Rangers, ou encore les Knicks et le Brooklyn Nets), de même que Los Angeles, Chicago, Detroit, etc.

Or, à ne citer que les villes américaines, on en viendrait à oublier la présence d’une ville canadienne, qui fait figure d’irréductible, avec ses – non pas quatre – mais CINQ sports ! Oui, pour l’achat de quatre disciplines, la cinquième est gratuite… En effet, Toronto accueille des équipes dans cinq sports : les Maple Leafs en hockey, les Argonautes en football canadien (qui évoluent en Canadian Football League), les Raptors en basketball, les Blue Jays en baseball, et le Toronto FC en football (le vrai, qui se joue avec les pieds). Aussi, pour ceux qui aiment la culture nord-américaine, mais qui seraient un peu refroidis par les USA (certains peuvent avoir l’impression d’un pays peu sûr, ou de frais médicaux exorbitants…), sachez que le Canada est prêt à vous accueillir via Toronto, une ville qui, en plus de ses multiples établissements d’enseignements supérieurs (comme University of Toronto ou George Brown College) propose un nombre infini d’activités (bars, restos, soirées… et, donc, sports).

Maintenant, petite surprise du chef : sachez que l’International Language Academy of Canada, dont l’un des principaux établissements se trouve à Toronto, propose ce mois-ci de vous faire gagner 4 semaines de cours d’anglais + vol aller-retour + logement sur place courant de ce mois… Surveillez bien la newsletter Study Experience ainsi que le blog pour en savoir plus !!

D’ici là, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles expériences éducatives…

Sportivement vôtre,

GR

Commentaires

Laisser un commentaire

Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English