Skip to main content

Top 5 des études bizarres…

Les amis, cette semaine, j’aimerais vous parler de classements de facs à l’étranger. En revanche, au lieu d’aller piocher dans le dernier Shanghai Ranking, j’aimerais qu’on se penche ensemble sur les listings assez surprenants que propose le site CollegeXpress.com, que je vous invite à visiter si vous avez quelques minutes devant vous et des questions farfelues sur les études supérieur…

Au menu de ce post, les intitulés bizarroïdes de certains Bachelors. Alors, plutôt que de vous ressortir le classement de bout en bout, je me permets de vous faire un petit condensé de mes préférés, dans un top 5 en ordre croissant :

Numéro 5 : Etudes d’écriture environnementale à Unity College. Vous y apprendrez à chasser le poulpe pour produire vos propres cartouches de stylo plume, dans des douilles conçues en toile d’araignée séchée. A l’occasion, vous pourrez aussi concevoir de l’encre sympathique à partir de jus de citron et d’urine d’orang-outang…

Numéro 4 : Etudes Basques à l’Université du Nevada de Reno. Au programme : ingestion de produits régionaux en tous genre (charcuterie, foie gras, etc.), et apprentissage du vocabulaire du « Monde de l’Ovalie ». A la fin du cursus, vous connaîtrez par cœur toutes les chansons de Patrick Sébastien, ce qui pourra vous ouvrir les portes de France Télévisions dans le meilleur des cas, ou – au pire – des chaînes de la TNT.

Numéro 3 : Etudes des Marionnettes à l’Université du Connecticut de Storrs. Vous rêvez depuis votre plus jeune âge d’être Guignol ? Vous connaissez par cœur le générique du Muppet Show ? Vous savez cuisiner le Gloubiboulga ? Ne cherchez plus : ce programme est fait pour vous. Après, rapport aux débouchés professionnels, c’est autre chose…

Numéro 2 : Etudes Comiques à Humber College. Vous savez, au fond de vous, que vous êtes drôle. Les gens, autour de vous, ne le pensent pas. Alors rendez-vous service et suivez les études comiques de Humber College. Vous y apprendrez à dénombrer le nombre de belges nécessaires pour changer une ampoule ou à comprendre pourquoi une blonde utilise du TipEx pour effacer ses erreurs sur son écran d’ordinateur. Oui, ne rêvez plus. Devenez le futur Raymond Devos.

Numéro 1 : Etudes de leadership et science cognitive des civilisations classiques à l’Université de Richmond. Euh… A la fin de votre programme, vous aurez appris à expliquer aux gens ce que vous avez étudié. Du moins je l’espère, parce que, personnellement, je n’y comprends rien…

Commentaires

Chef de projet référencement 75

Très bon article que je recommande, il est très bien écrit

Laisser un commentaire

Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English