Skip to main content

Vous avez obtenu le score B1

Avec un niveau B1, je peux faire face à la majorité des situations que l’on peut rencontrer au cours d’un voyage dans une région où la langue est parlée. Je peux prendre part sans préparation à une conversation sur des sujets familiers ou d’intérêt personnel ou qui concernent la vie quotidienne.

Je peux comprendre l’essentiel de nombreuses émissions de radio ou de télévision sur l’actualité ou sur des sujets qui m’intéressent à titre personnel ou professionnel. Je peux brièvement donner les raisons et explications de mes opinions ou projets. Je peux raconter une histoire ou l’intrigue d’un livre ou d’un film et exprimer mes réactions.

Avec un niveau B1 vous n’êtes pas si loin du niveau d’anglais requis par les universités. Un bon semestre de remise à niveau pourrait suffire, mais nous vous conseillons nos programmes Gap Year qui s’adressent notamment aux personnes ayant besoin de perfectionner leur anglais en vue de mieux réussir à l’université par la suite !


Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English