Skip to main content

Study Experience

Your international education advisor

Study Experience is an advisory body in higher education abroad. Our mission is to promote studies abroad and to help students realize their project. Our consultants themselves have all studied abroad and are trained to help you make the right choice. Their role is to coach you every step of the way from initial course choice and the preparation of your application to your registration in one of the universities that you have selected.

If many students dream of going abroad to study, such a project may seem daunting at first. What university to choose? How to understand the education system of the host country? How to be sure that this degree is recognized? And how to prepare the application? What are the expectations? The deadlines to meet? The exams to take? So many questions that accumulate and can become a real headache! Our agency was created in 2009 to facilitate these procedures. Our consultants accompany you through every single step up until your departure – you can leave stress-free, knowing what to expect!

 

Studies abroad: a real advantage for your future

Today, more and more companies are opening up to international prospects. Having studied abroad is an asset for young graduates. A good command of languages is very important on the job market and recruiters actively seek atypical profiles: people with different experiences, who have demonstrated initiative, organization, a sense of adventure and independence. Studying abroad is a real investment for your professional future, but also for your personal development. You will see the world in a whole new way after you are confronted with new cultures!

But such a project requires a lot of preparation – that is why Study Experience is here to help you. Consider us as your career counsellor for further studies abroad.

 

A foreign diploma recognized in France and abroad

Study Experience is also a quality label and a guarantee to continue your education at an institution of high quality, which provides worldwide recognized qualifications. So our partner institutions must meet certain requirements, the most important of which are:

  • Diploma recognized and approved by the French Ministry of Education and local French higher education institutions
  • Alumni satisfaction
  • Hiring rate of alumni within six months of graduation
  • Student-faculty ratio and quality of teaching staff
  • Tuition fees
  • Quality of the campus and its facilities
  • Employment opportunities during and after studies
  • Location and quality of life

Let our team of advisors guide you and go study abroad with confidence. You are certain to return with a recognized degree and a strong academic experience of the highest quality!

Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English
I agreeI refuse What’s a cookie ? Close

You’re preference has been saved

Skip to main content

Study Experience

Votre conseiller d’orientation à l’international

Study Experience est un organisme de conseil en études supérieures à l’étranger. Notre vocation est de promouvoir les études à l’étranger et d’aider les étudiants à concrétiser leur projet. Nos conseillers ont eux-mêmes tous étudié à l’étranger et sont formés pour vous aider à faire le bon choix. Leur rôle est de vous coacher dans toutes vos démarches, depuis l’orientation initiale, en passant par l’élaboration de votre dossier et jusqu’à votre inscription dans l’une des universités que vous aurez sélectionnées.

Si beaucoup d’étudiants rêvent de partir étudier à l’étranger, un tel projet peut sembler intimidant au premier abord. De fait, quelle université choisir ? Comment bien comprendre le système éducatif du pays d’accueil ? Comment être certain que son diplôme sera reconnu ? Et puis comment préparer le dossier de candidature ? Quelles sont les attentes ? Les dates à respecter ? Les examens à passer ? Autant de questions qui s’accumulent et qui peuvent devenir un véritable casse-tête ! Notre agence a été créée en 2009 pour faciliter votre tâche. Nos conseillers vous accompagnent rigoureusement dans toutes les étapes jusqu’à votre départ – vous partirez ainsi sans stress, en pleine connaissance de cause et ce dans l’établissement qui vous convient le mieux !

Les études à l’étranger : une vraie sécurité pour votre avenir

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises se tournent vers l’international, et le fait d’avoir suivi des études à l’étranger est un atout indéniable pour les jeunes diplômés. Une bonne maitrise des langues est très importante sur le marché de l’emploi et les recruteurs recherchent activement des profils atypiques, ayant vécu des expériences différentes et ayant fait preuve d’initiative, d’oganisation, d’un sens de l’aventure et d’indépendance. Etudier à l’étranger c’est un vrai investissement pour votre avenir professionnel, mais aussi pour votre épanouissement personnel. Vous ne verrez plus le monde de la même manière après vous être confrontés à de nouvelles cultures !

Mais un tel projet se prépare et mieux vaut ne pas se tromper – c’est pourquoi Study Experience est là pour vous aider. Considérez-nous, tout simplement, comme votre conseiller d’orientation pour la poursuite d’études à l’étranger.

Un diplôme étranger reconnu en France et à l’international

Study Experience, c’est aussi un label de qualité et une garantie de poursuivre vos études dans un établissement de haut standing, qui dispense des diplômes reconnus partout dans le monde. Ainsi, lorsque nous vous conseillons un établissement, celui-ci doit répondre à certaines exigences, dont voici les plus importantes :

  • Reconnaissance du diplôme par le ministère de l’éducation local et par l’enseignement supérieur français
  • Degré de satisfaction des anciens étudiants
  • Taux d’embauche des anciens étudiants dans les six mois qui suivent l’obtention de leur diplôme
  • Ratio étudiants-professeurs et qualité du personnel enseignant
  • Prix des programmes
  • Qualité du campus et de ses installations
  • Opportunités d’emploi pendant et après les études
  • Situation géographique et qualité de la vie

Laissez-vous guider par notre équipe de conseillers et partez étudier à l’étranger en toute sérénité – sûrs de revenir avec un diplôme reconnu et forts d’une nouvelle expérience académique de grande qualité !

Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English