Skip to main content

Mon stage à Paris

Mon premier mois de stage, chez Study Experience à Paris

Salut à tous! Je m’appelle Georgia et j’étudie le français et l’espagnol à l’université de Surrey. Je suis actuellement en train de faire mon année de stage chez Study Experience. Voici un bref compte rendu de mon premier mois incroyable en vivant et travaillant à Paris!

Mes premiers jours…

Je n’ai jamais habité dans une grande ville telle que Paris et donc, au début, j’étais enthousiaste mais aussi un peu préoccupée! Avant de commencer mon stage avec Study Experience, j’ai passé quelques jours à découvrir ma nouvelle maison, Paris, avec ma famille. Le temps que j’ai passé avec ma famille m’a permis de me sentir plus confortable et plus en confiance à l’idée d’habiter ici. Ils m’ont aidé à m’installer dans mon petit studio et nous avons exploré la ville pour trouver tous les endroits nécessaires tels que la pharmacie, la laverie et le supermarché. Bien sûr, nous avons également eu le temps de découvrir quelques-unes des nombreuses attractions touristiques, comme la tour Eiffel, Notre Dame, le musée du Louvre, et nous sommes même allés voir un spectacle au Moulin Rouge!

Le début de mon stage

Quand ma famille est retournée en Angleterre, je ne me sentais pas triste mais excitée de pouvoir commencer mon année à l’étranger de façon réelle! J’étais très nerveuse avant de commencer mon stage, mais après quelques jours dans l’entreprise, je me suis sentie beaucoup plus confortable, surtout parce que l’équipe est petite, et que l’ambiance est très accueillante et amicale. Dans le bureau, il y a aussi un autre stagiaire anglais avec qui je m’entends bien. C’est aussi génial d’avoir quelqu’un dans la même situation que soi-même! Je crois que j’ai de la chance parce que j’apprécie mon beaucoup stage, y compris les tâches et les projets que je dois faire.

Ma vie à Paris…

Comme je le disais avant, j’habite dans un petit studio près de la Bastille et du Marais. C’est un studio basique mais il est très mignon, et parfait pour moi! En plus, j’adore l’arrondissement et bien sûr il y a beaucoup de magasins, de restaurants, de cafés, de bars etc!

Je dois avouer que j’ai été choqué par le coût de la vie ici à Paris, ses prix élevés ne sont pas un mythe! Mon loyer est très coûteux, mais je suppose qu’ils ne sont pas différents des prix dans le centre de Londres. Ici, ce sont les prix des supermarchés qui m’ont le plus surpris! Cependant, il existe toujours une option, et beaucoup de supermarchés différents, avec beaucoup de prix différents! Il y a une chose que je ne peux pas nier, la nourriture ici est incroyable! Beaucoup mieux que la nourriture anglaise.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English