Skip to main content

INTO China : Gap Year en Chine

Logo Etablissement

Aperçu :

  • Cours de chinois en immersion et excursions culturelles
  • Tianjin : grande ville cosmopolite à 30min de Pékin
  • Logement sur campus universitaire
  • http://www.intohigher.com/

Le programme Gap Year de INTO China se déroule à la prestigieuse Université de Nankai à Tianjin. Ce cursus est une exclusivité Study Experience offrant l’opportunité unique d’allier cours de commerce en anglais et cours de chinois. C’est l’accord parfait pour découvrir la culture Chinoise pendant un an et ajouter une ligne percutante sur son CV, tout cela pour un prix imbattable.

INTO China: Studying at Nankai University (Nankai)





http://intohigher.com/China

We spoke to students, University faculty, and INTO staff, about Nankai University, the city of Tianjin, and their experiences of education in China.

Find out more about N...

Chine : une année pour découvrir la langue et le marché du travail

Nankai University est une université internationale de renom. Moderne, elle offre un cadre idéal pour étudier et se familiariser avec la culture chinoise. Les étudiants du programme Gap Year sont mis en relation avec des étudiants locaux dès leur arrivée. Grâce au programme d’activités culturelles et de sorties, aux petites classes organisées par niveaux pour les cours de chinois, et à la qualité de l’enseignement, les élèves font des progrès fulgurants.

Ce programme est unique et offre à ses participants la possibilité de découvrir le monde du travail en Chine au travers de cours magistraux et d’une série de master classes conduites par des professionnels et par les meilleurs employeurs du pays.

Des enseignements variés et pratiques

Ce programme débute en septembre et dure une année scolaire. Pour pouvoir participer, il faut avoir au minimum 18 ans et un niveau d’anglais intermédiaire, ainsi que des notions de chinois.

Tout au long de l’année, les étudiants suivent principalement des cours de commerce sur le campus de Nankai University. Pour ces matières, la langue d’enseignement est l’anglais. Les classes sont donc composées d’étudiants internationaux et d’étudiants locaux ayant choisi un enseignement anglophone. Ces cours sont proposés et enseignés par certains de meilleurs professeurs du pays, ainsi que par des professionnels du secteur.

Pendant les cours de chinois, les étudiants travaillent leur compréhension et leur expression orales et écrites. Ils choisissent ensuite parmi un large éventail d’options visant à compléter leur apprentissage de la langue et leur compréhension de la culture chinoise. Tout au long de leur séjour, les étudiants sont accompagnés dans leurs efforts par une équipe pédagogique dévouée et des professeurs hautement qualifiés. Des excursions sont organisées tout au long de l’année. Enfin, les étudiants sont conviés à une soirée d’orientation dès leur arrivée et à une soirée d’adieu pour marquer la fin de leur séjour.

Séjourner à Tianjin

Tianjin, la 6ème plus grande ville de Chine, est en pleine expansion économique. Cette ville connue pour ses nombreuses entreprises internationales possède également des attractions touristiques notables dont le Jardin de Sérénité et le Temple Bouddhiste de Dabei. La grande muraille de Chine est aussi toute proche ! Enfin, la ville de Pékin se trouve à seulement 30 minutes si on emprunte la ligne de train à grande vitesse.

Les étudiants sont logés dans des chambres simples ou doubles au International Student Centre. Située à proximité du campus, cette résidence leur apporte confort et sécurité pendant leur Gap Year. Les résidents bénéficient d’un accès internet dans leur chambre et d’une télévision. De plus, les résidences sont équipées de laveries et d’un restaurant buffet ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le diner.

Le programme de Gap Year coûte environ 12000€ et inclut : les cours, le logement, la demi-pension, les vols, et l’assurance. C’est un tarif absolument inouï, réservé aux clients de Study Experience.

Profiter d’une année de césure pour apprendre le chinois en accéléré et se familiariser avec le monde du travail en Chine représente un atout majeur pour des études supérieures dans un projet de carrière internationale. Pour plus d’informations sur les modalités d’inscription, contactez un membre de l’équipe Study Experience. Nous vous accompagnerons avec plaisir dans votre projet.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English