Skip to main content

YMCA Montréal

Logo Etablissement

Aperçu :

  • Une situation idéale à Montréal
  • Possibilité de faire 6 mois d'anglais puis 6 mois de cours universitaires
  • Tarifs abordables dans une école associative, à but non lucratif
  • http://www.ymcaquebec.org/

L’École internationale de langues YMCA, située au centre-ville de Montréal, accueille chaque année plus de 4 800 étudiants, parmi lesquels des adolescents les samedi et l’été pour des camps linguistiques (9-17 ans) et des adultes (1900 étudiants internationaux), qui viennent suivre les programmes de français, d’anglais, d’espagnol, d’italien, de portugais, d’allemand, de japonais, d’arabe et de mandarin.

Présentation de l'école (Audio: Français)





International Language School of the YMCA. Montreal-Canada.
École internationale de langues du YMCA. Montréal-Canada.

• Website: http://www.ymcalanguages.com
• Facebook: https://www.facebook.com/ymca...

Cours d’anglais à Montréal

Depuis 50 ans, l’École internationale de langues YMCA a l’expérience dans l’organisation de cours de langues avec ses programmes d’anglais intensif (25h/sem), semi-intensif (15h/sem) ou ses cours du soir.

La variété des programmes offre diverses options qui permettent à chacun d’atteindre ses objectifs : Étudiant nouvellement arrivé au Canada avec un PVT, nouveau résidant intégrant le monde du travail à Montréal ou professionnel ayant besoin de parfaire ses connaissances.

Exemples de cours spécialisés :

– Pour la vie quotidienne : les cours de conversation, prononciation, Reading and Writing Made Easy, Creative Speak,…

– Pour se préparer à intégrer une université anglophone : les cours de préparation aux tests TOEFL  ou IELTS

– Pour le monde du travail : le TOEIC, Business English ou encore English @ Work (comment réussir un entretien d’embauche en anglais, préparer son CV et sa lettre de motivation, …)

Gap Year : Cours d’anglais et cours académiques

Le programme GAP YEAR combine un semestre de cours d’anglais Intensive English à l’École internationale de langues YMCA de Montréal et un semestre de cours universitaires dans une université canadienne. Vous pouvez choisir entre deux établissements, le premier situé à Montréal (Québec) : LaSalle College, ou à Belleville (Ontario) : Loyalist College, au sein desquels vous pourrez suivre des cours de commerce, marketing, Mode, Design ou encore Media.

Le LaSalle College, àMontréal, est l’un des plus grands collèges bilingues en Amérique du Nord qui propose plus de 60 programmes, notamment arts, mode et maquillage professionnel, et travaille avec le non moins célèbre Cirque du Soleil.

Le Loyalist Collegeest un College communautaire anglophone à Belleville en Ontario qui propose de nombreux programmes, notamment en business, marketing et Media.

Ce programme est idéal si vous voulez maîtriser l’anglais et vivre une expérience universitaire au Canada, mais il vous permettra également d’expérimenter différents domaines si vous hésitez sur votre orientation de carrière, d’études, professionnelle (à choisir). Également, pour ceux qui, bac en poche, ne savent pas forcément quel programme d’études rejoindre, ou encore ceux qui souhaitent effectuer une année de césure pendant leurs études universitaires.

En effet, la Gap Year permet de se donner du temps pour se décider sans pour autant perdre de temps en suivant des cours d’anglais ainsi que quelques cours universitaires, afin de parfaire sa maîtrise de la langue tout en « testant » son intérêt pour différentes matières.

University Pathway

Pour ceux qui souhaitent intégrer une université canadienne, mais n’ont pas le niveau d’anglais demandé, ou pour se familiariser avec le système éducatif canadien, lePathway Program est idéal. L’École internationale de langues YMCA de Montréal facilite la transition vers un College au Canada.

Dans un premier temps, l’étudiant suit des cours d’anglais afin d’atteindre un niveau adapté à une poursuite d’études dans un établissement anglophone, ainsi que des cours sur le système universitaire canadien (prise de notes, techniques de rédaction académique, préparation à des examens,…). Suite à ce programme, l’étudiant est orienté en placement universitaire dans le choix de l’établissement et du programme qui convient par l’un des conseillers aux étudiants internationaux.

Des prix compétitifs

Pendant la durée de vos cours, vous pouvez demander l’organisation d’un hébergement. L’école dispose d’un important réseau de familles d’accueil et des résidences étudiantes, avec chambres simples.

Avant tout, l’École internationale de langues YMCA de Montréal, c’est une école sérieuse, accréditée à tous les niveaux: Imagine Education Canada, LC (Langues Canada), ALTO (Association of Travel Organization) et WYSE (World Youth Student and Educational Travel Confederation).

C’est aussi une école qui propose des tarifs très compétitifs. Il faut compter à partir de $187 CAD par semaine pour des cours semi-intensifs et environ $280 CAD pour le programme intensif.

Les programmes intensif et semi-intensif offrent également l’Internet sans fil et l’accès gratuit au centre sportif YMCA. En effet, c’est la seule école à Montréal qui offre l’accès à son centre de sport et de fitness à ses étudiants dans son propre immeuble, favorisant ainsi l’interaction entre les étudiants et les résidents.

De plus, en choisissant le YMCA, vous participez, à votre façon, à la vie d’un organisme qui agit pour le mieux-être de la communauté. En effet, depuis toujours, les YMCA du Québec développent et offrent à l’année des programmes communautaires qui viennent en aide aux enfants, aux jeunes et aux aînés de notre/votre collectivité.

Pour plus de renseignements sur cette école, les procédures d’inscription, les tarifs, n’hésitez pas à faire appel à un conseiller Study Experience !

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English