Skip to main content

University of Queensland Foundation Year

Logo Etablissement

Aperçu :

  • La passerelle vers l'une des meilleures universités mondiales
  • Ecole située au centre de Brisbane
  • De multiples dates de rentrées
  • http://www.foundationyear.com/

L’International Education Services (IES) est réputé mondialement pour ses programmes de foundation year permettant d’intégrer l’Université du Queensland (UQ), à Brisbane en Australie.

Laura





Laura speaks about her study experience at UQ and Foundation Year.

Courtesy of www.studybrisbane.com.au

Une Foundation Year en Australie

Le programme de foundation year d’IES garantit à ses étudiants une place en licence à l’Université du Queensland (UQ), 46e mondiale selon le classement QS Top Universities. L’enseignement se compose d’un mélange de cours traditionnels et de sessions de travaux dirigés (TD) reproduisant ainsi l’environnement d’apprentissage universitaire. Les cours ont lieu dans des classes à effectif réduit pour une attention personnalisée et des progrès rapides.

Lors de leurs cursus les étudiants suivent deux modules obligatoires — anglais et mathématiques — puis ils choisissent trois options parmi une sélection de matières : comptabilité, architecture, sciences du comportement, biologie, management & business, chimie, économie, informatique, physique, recherche.

Les programmes d’IES

Trois programmes sont disponibles à IES : Standard, Express ou Extended.

Standard

Ce programme s’adresse aux étudiants ayant de bons résultats académiques et un niveau d’anglais équivalent à un score de 5.5 au IELTS. Ce cursus dure 36 semaines et coûte 22000 dollars australiens, soit 14430 euros environ. Le centre propose trois rentrées par an : en juillet, février, et août.

Express

Ce programme s’adresse aux étudiants dont le niveau d’anglais est élevé, équivalant à un score de 6.0 ou plus au IELTS. Le rythme d’apprentissage est plus soutenu que dans le programme Standard. Ce cursus s’adresse également aux élèves ayant déjà commencé des études dans un autre pays mais ne remplissant pas toutes les conditions d’entrée en licence à l’Université du Queensland. Ce cursus dure 27 semaines et coûte 19000 dollars australiens soit 12455 euros environ. Le centre propose trois rentrées par an : en septembre, mai, et octobre.

Extended Program

Ce programme apporte un soutien et des services supplémentaires aux élèves afin de maximiser leurs chances de réussite à l’université. Les élèves de ce cursus bénéficient d’entretiens réguliers avec le coordinateur du programme pour s’assurer qu’ils progressent suffisamment pour intégrer avec aisance leur future licence. Ce programme est particulièrement adapté aux étudiants de moins de 18 ans ou à ceux postulant pour des filières trbriès exigeantes telles Pharmacologie ou Sciences Vétérinaires. Ce programme dure 43 semaines et coûte 26000 dollars australiens soit 17000 euros environ. Le centre propose deux rentrées par an: en janvier et en juin.

Vivre et étudier à Brisbane

Les campus sont situés dans le centre de Brisbane, la capitale du Queensland, et la troisième plus grande ville d’Australie. C’est une ville cosmopolite dotée d’un centre animé, de nombreux parcs et espaces ouverts, de pistes cyclables et de centres sportifs et de recréation. C’est un lieu idéal pour vivre et étudier.

La majorité des étudiants séjourne en famille d’accueil pendant leurs études. Cette option est idéale pour découvrir le mode de vie australien et la ville de Brisbane. Toutes les familles d’accueil sont soigneusement sélectionnées par IES : elles habitent dans des quartiers sûrs et offrent une chambre individuelle et privée pour chaque étudiant. Tous les repas ainsi qu’une assistance téléphonique 24h/24 et 7 jours sur 7 sont compris dans le prix du logement. Ce dernier s’élève à 265 dollars australiens par semaine soit 174 euros environ.

Les élèves peuvent également séjourner en résidence étudiante. Située à 35 minutes du centre de langue, cette option comprend un service de petit-déjeuner et diner cinq jours par semaine. Enfin, les étudiants ont également la possibilité de louer des appartements, seuls ou en colocation. IES accompagne ses élèves dans leurs démarches pour trouver un logement quel que soit leur choix.

 

Suivre une foundation year à IES représente une opportunité hors du commun. Etudier dans une université aussi prestigieuse que l’Université du Queensland est un atout indéniable pour une carrière professionnelle. Pour plus d’informations sur ce programme, n’hésitez pas à contacter un membre de l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English