Skip to main content

University of Essex (Foundation)

Logo Etablissement

Aperçu :

  • Essex : l'une des meilleures universités britanniques
  • Une expérience de vie de campus à l'anglaise
  • Préparez l'accès à toutes les universités britanniques
  • http://www.essex.ac.uk/

University of Essex est une des 50 universités les plus internationales au monde selon le Times Higher Education 2015. C’est le lieu idéal pour commencer ses études au Royaume-Uni ! Son programme de Foundation offre une préparation hors-pair à l’entrée en université britannique.

University of Essex time-lapse - full version





"My biggest video/photography project has come to an end. 5 months and 15000 pictures later, this is the result. All the shots are taken on or nearby the University of Essex Colchester campus. The vid...

International Foundation : programme de préparation aux universités britanniques

L’université d’Essex est réputée pour son approche interdisciplinaire et novatrice en terme d’enseignement. L’université dispose d’un grand campus doté de diverses infrastructures : une grande bibliothèque dont certaines salles sont ouvertes 24h/24, une médiathèque, des terrains de sport et un gymnase, des courts de tennis, de nombreux amphithéâtres, un grand student’s union (équivalent britannique du BDE), une infirmerie, un centre médical, et même une ferme !

L’université d’Essex compte 45 équipes sportives participant à des tournois locaux et nationaux. Pas besoin d’être un athlète confirmé pour s’inscrire, tous les niveaux sont acceptés. En terme d’arts et de culture, le campus dispose de sa propre galerie d’art et d’un théâtre.

International Foundation Program en détails

Le International Foundation Program (IFP) est un cursus de préparation à l’entrée en université d’un an. Les cours ont lieu dans des classes à effectif réduit (20 élèves maximum) permettant ainsi une relation directe et personnalisée entre élèves et professeurs.

Lors de leurs études au sein du IFP, les étudiants améliorent leur anglais et leurs compétences académiques pour remplir les conditions nécessaires à l’entrée en université britannique. De plus, ils se spécialisent dans des matières liées à leurs futures études. Les facultés représentées dans l’IFP sont les suivantes : sciences informatiques et ingénierie électronique ; business ; économie ; lettres, sciences humaines, sociales et politiques ; droit ; mathématiques et sciences. Les élèves sont évalués régulièrement à travers des dissertations, rapports, examens, présentations orales, et projets de recherche.

Considérés comme membres à part entière de l ‘université d’Essex, les étudiants IFP ont accès à toutes les infrastructures et services de l’école, au même titre que les étudiants locaux.

Ce cursus complet aide les étudiants à s’adapter non seulement au système éducatif britannique mais aussi au mode de vie des pays de la couronne. Le but est d’accompagner les élèves dans leurs études mais aussi dans leur vie quotidienne afin qu’ils puissent s’adapter en douceur.

À la fin du programme, de nombreux étudiants poursuivent leurs études en licence à l’Université d’Essex. Toutefois, l’IFP est un programme reconnu et réputé permettant aux étudiants d’intégrer d’autres universités au Royaume-Uni ou à l’étranger.

Pour postuler à ce programme, il faut être titulaire du baccalauréat et avoir obtenu un score minimum de 5.0 au IELTS. Les rentrées se font en janvier et en octobre ; le cursus coûte £9000 pour un an.

Vivre et Etudier à Colchester

Le campus de University of Essex est en lisière de Colchester, une des plus anciennes villes du pays, située à seulement une heure de train de Londres. À Colchester, le coût de la vie est bas, une aubaine pour les étudiants ! Cette ville de 180 000 personnes est sûre, tout en offrant plein de divertissement aux étudiants, dont une vie nocturne animée. La ville possède de nombreux restaurants offrant des prix étudiants. De plus, le campus dispose aussi de nombreux points de restauration offrant des options végétariennes, vegan, halal et kasher. Enfin, le campus est entouré de beaux paysages et les plages ne sont qu’à quelques kilomètres.

University of essex garantit une place en résidence universitaire à tous les élèves participant au International Fondation Program. Les chambres ont toutes un lit et un bureau ; il est également possible de bénéficier d’une salle de bain privative. Il faut compter entre £75 et £132 par semaine en fonction du type de logement et de la résidence. Les loyers comprennent l’internet haut-débit, le chauffage, l’eau chaude, et l’électricité.

 

En moyenne, 80% des étudiants du International Fondation Program progressent en licence. Rejoignez ce programme à University of Essex et mettez toutes les chances de votre côté pour vos futures études. Pour plus d’informations, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English