Skip to main content

University of Canterbury Gap Year

Logo Etablissement

Aperçu :

  • Une exclusivité Study Experience
  • Le seul programme de ce type dans l'hémisphère sud
  • Etudiez l'anglais en immersion avec les étudiants locaux
  • http://www.canterbury.ac.nz/

Avant de s’attaquer à des études supérieures, il est parfois nécessaire de faire une pause, prendre du recul, voyager et apprendre de nouvelles choses. Le programme gap year de UC International College (UCIC) est une option idéale pour perfectionner son anglais tout en vivant une année riche en expérience et découvertes dépaysantes.

 

Insider's Guide to UC - University of Canterbury





The orientation programme at the beginning of the year is just the start of learning about university life -- there's a lot happening at UC, and there's a lot to know and learn. The Insider's Guide to...

Une gap year option business en Nouvelle Zélande

Le programme gap year de UC International College est en partenariat avec la prestigieuse Université de Canterbury. Fondée en 1873 par des intellectuels diplômés d’Oxford et Cambridge, l’Université de Canterbury est une des plus anciennes universités de Nouvelle-Zélande.

Pendant leur gap year les étudiants améliorent sensiblement leur niveau d’anglais, acquièrent des connaissances en business essentielles pour des études dans ce domaine, et sont également formés aux exigences du cadre universitaire néo-zélandais.

Les élèves inscrits aux programmes de UCIC ont accès à toutes les infrastructures et tous les services de l’Université de Canterbury, au même titre que les étudiants en licence et master. Le campus offre de nombreuses opportunités d’activités culturelles, sociales et de divertissement. C’est un campus très vert, avec de nombreux arbres et de grandes pelouses où les étudiants peuvent se retrouver et décompresser entre les cours. Le campus compte de nombreux points de restauration, des cafés, et même des bars équipés de billards. Bien sûr on y trouve aussi plusieurs bibliothèques et des salles d’études équipées d’ordinateurs, scanners et imprimantes. Bref, les étudiants ont tout à disposition pour étudier dans les meilleures conditions et profiter d’une vraie vie étudiante.

Le cursus gap year en détail

Ce programme dure un à deux semestres en fonction des besoins et des objectifs de l’étudiant. C’est un mélange de cours d’anglais académique et de cours universitaire dans le domaine du business. Le nombre d’heures de cours d’anglais hebdomadaires dépend du niveau de l’élève. Par exemple, une personne ayant un niveau intermédiaire (IELTS 5.0) suivra deux cours universitaires pour un cours d’anglais par semestre. Les matières abordées dans ce cursus sont : la comptabilité, le marketing, les sciences informatiques, l’économie, la finance, le management, et les mathématiques.

Les rentrées pour ce programme se font en octobre, février ou juin. Il faut être titulaire d’un baccalauréat pour s’inscrire et avoir obtenu un score de 5.0 minimum au IELTS. Le coût de ce programme — logement compris — est de NZ$12885 soit 7750€ pour un semestre, ou NZ$25770 soit 15498€ pour un an.

Vivre et Etudier à Christchurch

Avec 366 000 habitants, Christchurch est la plus grande ville de l’Ile du Sud de la Nouvelle-Zélande. Ce pays moderne, à la pointe de la technologie est également un pays sûr dont la population est accueillante et tolérante. Ces valeurs sont reflétées dans le campus et la vie étudiante de l’Université de Canterbury. En effet, toutes les classes sociales et les religions y sont représentées, et la communauté étudiante est particulièrement soudée.

Le campus de University of Canterbury se situe dans la banlieue de Ilam, à seulement 15 minutes du centre ville. Cet environnement calme et naturel est propice aux études et à la relaxation. Les étudiants internationaux bénéficient d’un accompagnement privilégié tout au long de leur séjour. Une équipe internationale se charge de les accueillir à leur arrivée à l’aéroport et les guide ensuite pour leurs premiers pas en Nouvelle-Zélande.

Les étudiants sont généralement logés en résidence universitaire mais ils ont également la possibilité de séjourner en famille d’accueil s’ils le souhaitent. Dans tous les cas, ils côtoient des étudiants du monde entier et font l’expérience d’une immersion totale dans la culture néo-zélandaise.

Pour plus d’information sur ce programme gap year n’hésitez pas à contacter un membre de l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English