Skip to main content

The Liguaviva Centre

Logo Etablissement

Aperçu :

  • Une petite école familiale au centre de Dublin
  • Très petites classes et enseignement personnalisé
  • Possibilité de faire un stage en entreprise après 6 mois de cours d'anglais
  • http://www.linguaviva.com/

Ouvert en 1977, le centre de langue Linguaviva est une des écoles d’anglais les plus réputées en Irlande. Les cours d’anglais, adaptés à tous les niveaux, attirent des étudiants du monde entier. En plus des cours généraux, l’école offre des cursus sur mesure en anglais des affaires et en littérature anglaise.

 

Dublin Time Lapse





A fantastic video by Matthieu Chardon
Dublin is one of the most amazing cities in Europe, thanks to the people, raw landscape, warm atmosphere, history, culture and parties. Ireland in its all is even...

Un centre de langue au cœur de Dublin

À Linguaviva, la seule langue autorisée en cours est l’anglais ! Une méthode prouvée pour des progrès rapides à laquelle on s’habitue plus vite que l’on croit. Cette école propose un enseignement rigoureux pour des élèves assidus et déterminés à atteindre leurs objectifs.

Le sérieux des cours n’empêche pas Linguaviva de proposer un programme complet d’activités et d’excursions, permettant aux étudiants de se relaxer et d’appliquer les enseignements appris en cours. Les excursions incluent des visites de lieux historiques tels la prison de Kilmainham, la bibliothèque Chester Beatty, et des châteaux, mais elles sont aussi l’opportunité d’assister à des courses de lévriers, et de participer à des visites des villages alentours ainsi qu’à des ballades en bateau.

Les étudiants ne participant pas aux sorties ne sont pas en reste : des films sont projetés tous les après-midis dans la salle cinéma du centre, et une salle de jeux comprenant tables de ping-pong, billards, et baby foot sont à la disposition de tous.

L’école dispose de salles informatiques et d’une bibliothèque, ainsi que d’une connexion WiFi gratuite pour les étudiants et accessible dans toutes les salles de classe et zones communes.

Cours d’anglais, cours spécialisés et préparation aux examens

A leur arrivée, les étudiants passent un test d’anglais et un entretien oral. Ils sont ensuite placés dans une classe en fonction de leurs compétences dans les quatre domaines principaux d’apprentissage : l’expression et la compréhension orales, l’expression écrite, et la lecture.

Les programmes sur mesure de Linguaviva comprennent entre 6 et 30 cours par semaine et forment un mélange de cours de groupe et de cours particuliers. Ces cours ont normalement lieu le matin, libérant ainsi les après-midis pour les activités. Les classes ne dépassent pas 15 élèves ; cet effectif réduit permet une attention personnalisée et garantit des progrès rapides.

Le centre de langue Linguaviva prépare également les élèves aux examens Cambridge dont le CAE et le CPE, mais aussi aux examens du TOEFL et du TOEIC.

Des cours de spécialisation adaptés à toutes les carrières professionnels et objectifs académiques sont également disponibles. Linguaviva a formé des employés de nombreuses entreprises dont Médecins Sans Frontières, l’aviation française, L’Oréal, Deloitte et bien d’autres. Ils préparent des étudiants à travailler en anglais dans des secteurs variés tels : la médecine, le droit, les agences gouvernementales, le management et le business, la sécurité, les ressources humaines et l’armée.

Vivre et étudier à Dublin

Il est impossible de rester insensible au charme de cette ville à l’architecture historique et au style de vie chaleureux. La culture irlandaise est riche autant par son histoire que par ses manifestations contemporaines : d’Oscar Wilde à U2, elle a toujours été un berceau de la créativité et de l’art. Pour un pays de seulement 6.5 million d’habitants, l’influence de sa culture sur le reste du monde est colossale : les spectacles de Riverdance et la Guinness sont appréciés partout.

Les familles d’accueil de Linguaviva sont sélectionnées avec soin pour permettre aux étudiants de faire l’expérience du mode de vie irlandais dans les meilleures conditions. En cas de problème, les étudiants sont invités à avertir immédiatement l’équipe afin d’être replacés dans une famille plus adaptée à leur profil et à leurs attentes. La plupart des familles habitent en banlieue, les étudiants doivent donc emprunter le bus ou le train pour se rendre au centre de langue. Ils bénéficient de leur propre chambre avec un bureau pour pouvoir étudier. Que ce soit pour des questions de transport ou tout autre sujet, les familles sont toujours disponibles pour conseiller leur hôte. Elles leur préparent le petit-déjeuner et le diner tous les jours. Pour le repas du midi, il existe de nombreux endroits autour du centre de langue pour se restaurer, et les étudiants peuvent amener leur propre repas pour le manger dans les salles prévues à cet effet.

Dublin est une ville très agréable à vivre, au charme historique indéniable. En étudiant à Languaviva, non seulement vous améliorerez considérablement votre anglais, mais vous profiterez aussi de cette capitale hors du commun. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter un membre de l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English