Skip to main content

The Language Gallery : Cours d’anglais à Londres

Logo Etablissement

Aperçu :

  • Une école de langue de qualité en plein centre de Londres
  • Des tarifs abordables et une large sélection de programmes
  • Possibilité de faire 6 mois de cours puis 6 mois de stage en entreprise
  • http://www.thelanguagegallery.com/

The Language Gallery est l’école de langue de la London School of Business & Finance (LSBF). Située au centre de Londres (métro Holborn), elle propose des cours d’anglais pour tous les niveaux, au sein même du campus de la LSBF.

Cours d'anglais à Londres





France Gabrielle nous raconte son expérience à TLG (The Language Gallery), école d'anglais située au centre de Londres.

Un centre de langues au cœur d’une école de commerce londonienne

The Language Gallery accueille tous les étudiants de plus de 18 ans, quel que soit leur niveau d’anglais ou leur parcours académique. Les étudiants profitent d’un environnement académique anglophone, et de la possibilité de préparer une rentrée au sein de l’école de commerce, au niveau licence ou master.

The Language Gallery mise sur une approche interactive impliquant différentes techniques et méthodes d’apprentissage, adaptées au besoin de chaque élève. Le programme est basé sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), ce qui ne l’empêche pas d’être extrêmement flexible.

Chaque année, The Language Gallery reçoit des étudiants de plus de 40 nationalités différentes dans ces centres de Londres, Birmingham et Manchester. En parallèle des cours d’anglais, le centre de langue organise de nombreuses activités et excursions : cinéclub, soirées jeux vidéos et jeux de société, visite de Londres, découverte d’Oxford et Cambridge, mais aussi de Stonehenge, du château de Windsor, et de la cité historique d’Edinburgh. De nombreuses sorties nocturnes sont également organisées pour donner aux élèves internationaux l’opportunité de connaître les soirées étudiantes londoniennes.

Des programmes flexibles et variés

The Language Gallery propose une grande flexibilité concernant les rentrées et la durée des cours. Les étudiants peuvent débuter leur programme à tout moment de l’année (un lundi) et choisir la durée de leur formation. Ils choisissent également l’intensité de leur formation : 15, 20, 25 ou 30 heures de cours par semaine.

Cours d’anglais généraux :

Ce programme enseigne aux étudiants à communiquer au quotidien avec efficacité. Pendant leur séjour, ils travaillent leur compréhension et expression orale et écrite ; ils suivent des cours de conversation, et bénéficient de cours particuliers pour cibler leurs lacunes.

Anglais des Affaires :

Dans ce programme, les étudiants consolident leurs connaissances et gagnent en confiance pour s’exprimer en anglais dans un cadre professionnel. Il est possible de se spécialiser dans un secteur d’activité (l’hôtellerie ou l’ingénierie par exemple) afin d’acquérir un vocabulaire précis et adapté.

Anglais Académique :

The Language Gallery propose également des programmes de préparation à l’enseignement supérieur britannique. Destinés aux étudiants désireux de poursuivre leurs études universitaires au Royaume-Uni, ce cursus mise autant sur l’enseignement de l’anglais que sur le développement de compétences académiques : esprit critique, argumentation écrite, recherche, et travail d’équipe. Ce programme peut-être complété par une préparation au IELTS.

Les tarifs de cette école sont extrêmement compétitifs, non seulement pour Londres, mais également en comparaison à d’autres centres de langues en dehors de la capitale. Il faut compter à partir de £90 par semaine pour des cours semi-intensifs, et environ £240 par semaine pour un programme de 30h d’enseignement hebdomadaire.

Les options d’hébergement

The Language Gallery dispose d’un réseau impressionnant de familles d’accueil dans le centre de Londres. Elle propose également des chambres (simples ou partagées) en résidences étudiantes. Les plus indépendants pourront opter pour une chambre en colocation internationale, voire un studio (pour personnes seules ou en couple). Quelle que soit l’option d’hébergement, The Language Gallery garantit confort et sécurité à tous ces étudiants. Logés dans le centre de la capitale, les élèves internationaux peuvent profiter pleinement de toutes les attractions touristiques, culturelles, et récréatives que Londres offre.

The Language Gallery est une option idéale pour ceux qui recherchent un programme flexible, et pour ceux qui souhaitent intégrer un cursus à la London School of Business and Finance. Londres est une ville chère, mais grâce aux tarifs compétitifs de The Language Gallery, vous pourrez profiter au maximum des attractions de la capitale anglaise. Pour plus de renseignement sur cette école, contactez un membre de l’équipe Study Experience. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English