Skip to main content

Oxford Tutorial College

Logo Etablissement

Aperçu :

  • Préparez l'admission à médecine ou Oxford & Cambridge
  • A-Level : équivalent britannique du Baccalauréat
  • Cours en petits groupes et logement en internat
  • https://www.oxfordtutorialcollege.com/

Oxford Tutorial College (OTC) est une école spécialisée dans l’enseignement A-level et GCSE — les équivalents britanniques du baccalauréat et du brevet. Leurs programmes s’adressent particulièrement aux étudiants internationaux projetant de rejoindre une prestigieuse université britannique.

Applying to Oxbridge: tips from tutors - Which? University





Applying to Oxbridge? http://whi.ch/17Bqjkn Our video reporter headed to Oxford and Cambridge to find out first-hand from tutors what they're really looking for in your application...

http://www.whic...

Une Gap Year d’Élite

Oxford Tutorial College offre des cours de rattrapage et de formation initiale au A-level et au CGSE. L’école présente donc un mélange intéressant d’étudiants anglais souhaitant booster leurs notes et d’étudiants internationaux visant des universités britanniques. A OTC, environ 35% des étudiants sont étrangers.

Dans cette école, l’enseignement est centré sur l’élève. C’est un environnement positif qui se crée dans des classes à effectif réduit. Les enseignants dévoués et hautement qualifiés mènent chaque année des dizaines d’élèves vers un succès académique. Grâce a cet enseignement d’excellence, les étudiants d’OTC découvrent tout leur potentiel et se préparent efficacement aux exigences des meilleures universités britanniques. Ils développent un esprit critique et une discipline de travail hors-pair.

Une année de ce type peut s’avérer particulièrement intéressante dans deux cas de figure :

  • Vous n’obtenez pas la note espérée au Bac et n’avez donc pas accès aux universités visées. En repassant l’équivalent du Bac en Angleterre, vous pouvez tenter de rectifier le tir.
  • Vous souhaitez faire des études prestigieuses (médecine, dentaire, Oxford, Cambridge…) mais votre niveau d’anglais n’est pas encore tout à fait au point. Une année de ce type vous permettra de valider une expérience valorisante pour votre dossier tout en vous préparant aux exigences de telles études supérieures.

Cours et spécialités : passer le A-level

Oxford Tutorial College offre aux étudiants internationaux l’opportunité de préparer et de passer le A-level. Ce cursus s’adresse à ceux ayant obtenu un score minimum de 5.5 au IELTS. Pendant cette année d’études, les élèves se préparent donc à passer les examens du A-level dans les matières qu’ils ont choisies tout en poursuivant des cours d’anglais pour acquérir le niveau nécessaire à la poursuite d’études en université britannique. Le but est d’obtenir un score minimum de 6.5 — voire 7.0 — au IELTS à la fin de cette année de préparation, remplissant ainsi les conditions d’admission des écoles les plus prestigieuses. Pour assurer des progrès rapides et le meilleur score possible, les étudiants bénéficient de cours particuliers en anglais tout au long de l’année.

L’équipe d’OTC aide également les étudiants à sélectionner stratégiquement les sujets qu’ils passeront au A-Level. Le choix le plus judicieux est souvent une association de matières nécessaires aux études visées et de matières pour lesquelles l’élève à des facilités ou un intérêt particulier.

Afin de permettre aux étudiants de décompresser et de profiter de leur année à l’étranger, l’école organise également de nombreuses activités sociales, culturelles, et sportives.

Vivre et Etudier à Oxford

En terme de logement, les besoins et les envies changent d’un étudiant à l’autre. Conscient des différences de chacun, OTC propose un large choix d’hébergement et s’efforce d’offrir à tous la meilleure expérience possible. Se sentir bien à la maison, être en sécurité, avoir l’occasion de se reposer, ce sont des éléments importants pour un séjour et des études réussies. L’école contacte les étudiants avant leur arrivée pour trouver le meilleur logement en fonction de leurs besoins. Tous les hébergements proposés par OTC sont situés à proximité du campus.

Les familles d’accueil sont souvent la meilleure option pour les étudiants mineurs préférant un environnement familial leur permettant de se concentrer totalement sur leurs études. Ces familles sont triées sur le volet et scrupuleusement sélectionnées par OTC. En famille d’accueil, les étudiants bénéficient de leur propre chambre, et le petit-déjeuner et le diner sont préparés pour eux.

La seconde option d’hébergement pour les mineurs c’est la résidence étudiante supervisée. Réservés aux 15-17 ans, ces résidences offrent des chambres individuelles et des salles de bains privées ou à partager, ainsi qu’un service de demi-pension 7 jours sur 7. Ces résidences sont supervisées 24h/24 par des équipes de surveillants.

Enfin, les étudiants majeurs ont accès à des résidences étudiantes dans lesquelles ils bénéficient de leur propre chambre et d’une salle de bain et cuisine partagées. Ils sont responsables de leurs courses alimentaires et de la préparation de leurs repas. Toutes les résidences sont sécurisées.

Si vous souhaitez à tout prix intégrer une université prestigieuse au Royaume-Uni, Oxford Tutorial College est sans aucun doute le tremplin qu’il vous faut. Pour plus d’informations sur le cursus A-Level et les modalités d’inscription, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

 

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English