Skip to main content

Manhattan Language : cours d’anglais à New York

Logo Etablissement

Aperçu :

  • Des cours d'anglais au coeur de Manhattan
  • Petite école indépendante à l'esprit familial
  • Tarifs compétitifs pour les cours et le logement
  • http://www.manhattanlanguage.com/

Manhattan Language est une petite école d’anglais située au cœur de New York, à deux pas de Times Square et de l’Empire State Building. Cette école accueillant des étudiants des quatre coins du globe entretient une ambiance familiale. Elle encourage l’interaction entre étudiants afin qu’ils pratiquent et améliorent rapidement leur anglais. Tous les étudiants sont d’ailleurs soumis à une règle stricte : interdiction formelle de parler une autre langue que l’anglais au sein de l’établissement !

Welcome to Manhattan Language!





Welcome to ML! Manhattan Language is an independent English language school located in Manhattan. Since 2000, we have been providing quality English language programs to non-native speakers from all o...

Une école professionnelle et créative

On ne pourrait imaginer un meilleur emplacement pour cette école ! Située à quelques pas de Penn Station (une des plus grandes gares de la ville) Manhattan Language est en plein centre de Manhattan : idéal pour découvrir New York.

Fondée en 2000, Manhattan Language est un établissement professionnel et rigoureux où l’ambiance n’en est pas moins détendue et amicale. Tous les professeurs sont natifs et bénéficient de nombreuses années d’expérience dans l’enseignement de l’anglais langue étrangère. De plus, beaucoup d’entre eux sont aussi des acteurs, musiciens, ou écrivain en dehors des cours. Ce côté créatif, voire artistique, se reflète dans leur approche de l’enseignement et dans les activités proposées par l’école.

Les cours sont axés sur la « vraie » communication — celle de tous les jours. A Manhattan Language, les étudiants apprennent à communiquer efficacement dans de nombreuses situations de la vie quotidienne. Ils travaillent également leurs capacités de compréhension orale et écrite, mais aussi leur grammaire.

En dehors des cours, l’école propose de nombreuses activités culturelles et touristiques pour permettre aux étudiants de découvrir la ville de New York, de pratiquer l’anglais appris en classe, et bien sûr, de se faire de nouveaux amis.

Quel que soit le niveau et les objectifs de chaque élève, l’école est en mesure de proposer un programme adapté. Les effectifs réduits en cours permettent aux étudiants de converser avec leurs professeurs et leurs camarades, et par conséquent, de faire des progrès notables et rapides. Le bâtiment et les infrastructures de Manhattan Language sont modernes. L’école dispose, entre autres, d’une salle informatique et d’une connexion Wi-Fi dans toutes les pièces. Enfin, les salles de classe sont spacieuses, aérées et lumineuses.

Cours et spécialités

L’école propose de nombreux programmes. Les plus demandés sont le American English Standard et le American English Intensive.

American English Standard

Ce cursus comprend 24 heures d’enseignement hebdomadaire, divisé en deux axes principaux. Tout d’abord, les cours d’écoute et d’oral dans lesquels les étudiants développent leurs compétences de communication à travers des discussions, des jeux de rôle, des débats et de nombreuses autres activités. Dans le second axe d’apprentissage, les élèves améliorent leurs connaissances en grammaire, leurs compétences écrites et de lecture. Les étudiants peuvent débuter un cursus à tout moment de l’année et choisir la durée de leur formation : d’une semaine à un an. L’école applique un tarif dégressif, à partir de $350 par semaine pour une à trois semaines de cours.

American English Intensive program

Ce cursus est similaire au précédent mais offre des options supplémentaires. Ces options permettent aux étudiants de se concentrer sur un sujet spécifique pendant leur formation. Les options proposées sont : anglais des affaires, compétences académiques, anglais à travers les films, oral et prononciation. Ce cursus comprend 32 heures de cours par semaine. L’école applique un tarif dégressif, à partir de $400 par semaine pour une à trois semaines.

Manhattan Language propose aussi des cours de préparation au TOEFL — test indispensable pour toute rentrée dans une université américaine — mais également des cours d’anglais pour touristes, et des cours particuliers.

Vivre et étudier à New York

Séjourner en famille d’accueil peut être un excellent moyen de s’imprégner totalement de la culture américaine. Les étudiants sont logés en chambres individuelles, ou doubles pour ceux qui souhaiteraient partir en couple ou avec un(e) amie(e). Toutes les familles d’accueil offrent le petit déjeuner aux étudiants. Ces derniers peuvent opter pour une demi-pension s’ils le souhaitent, et demander à bénéficier de leur propre salle de bain. Les tarifs débutent à $325 par semaine pour une chambre sans demi-pension et avec salle de bain partagée.

Les étudiants peuvent aussi séjourner en résidence étudiante, située à Manhattan. A seulement cinq minutes à pied de la station de métro, cette résidence inclut un service de sécurité 24h/24, et le Wi-Fi dans toutes les chambres. Une salle de jeux et des pièces communes, ainsi qu’une salle de sport et une laverie sont également à disposition des étudiants. Les chambres sont à partir de $530 par semaine.

Manahattan Language vous offre l’opportunité unique de perfectionner votre anglais au cœur de New York. Pour toute question ou information complémentaire, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers !

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English