Skip to main content

Languages International

Logo Etablissement

Aperçu :

  • Une école indépendante et familiale
  • Cours d'anglais sur mesure au coeur d'Auckland
  • Préparation universitaire et IELTS
  • https://www.languages.ac.nz/

Fondée en 1978, Languages International est la plus ancienne école privée de cours d’anglais en Nouvelle-Zélande. Reconnue mondialement pour l’excellence de son enseignement, cette école est aussi réputée pour l’accompagnement personnalisé et l’accueil chaleureux qu’elle offre à ses élèves.

Learn English in New Zealand at Languages International school of English, Auckland & Christchurch





Languages International is an English language school in New Zealand, with schools in Auckland and Christchurch. For more information click here http://www.languages.ac.nz/

Cours d’anglais en Nouvelle-Zélande, à Auckland

Languages International est une école de taille moyenne qui accueille entre 200 et 300 élèves chaque année. Le nombre d’élèves par classe ne dépasse jamais 14, garantissant ainsi un suivi rigoureux pour des progrès rapides. Le niveau des cours est élevé mais l’atmosphère est détendue et amicale. Le cadre de l’école est paisible, et l’équipe pédagogique fait preuve d’une grande disponibilité. Des conseillers bilingues accompagnent les étudiants internationaux dans leur langue maternelle, depuis leur arrivée et jusqu’à la fin de leur séjour. Le programme inclut également de nombreuses activités sociales, sportives, touristiques et culturelles. Ces sorties sont l’occasion de se faire de nouveaux amis et de pratiquer son anglais dans des situations quotidiennes. Parmi les activité au choix, on trouve : du touch rugby, de la voile, du surf, de la dégustation de vin, des randonnées sur le volcan voisin, du jardinage, et bien d’autres choses. Le weekend, de nombreuses excursions sont organisées : visiter Hobbiton (lieu du tournage du Seigneur des Anneaux), découvrir la culture Maori, explorer des sites naturels tels Muriwai, Opononi et Waitomo.

Les programmes d’études

Languages International propose deux types de programmes principaux : les cours généraux d’anglais, et la préparation à l’entrée en université anglophone.

Des tests et des meetings réguliers avec leurs conseillers permettent aux étudiants d’identifier les progrès réalisés par rapport à leurs objectifs d’apprentissage. Les programmes se composent de 23 heures d’enseignement hebdomadaire.

Cours généraux d’anglais :

Ce programme est idéal pour ceux qui souhaitent apprendre à communiquer avec plus de justesse et de fluidité en anglais. En plus des enseignements généraux (compréhension et expression orale et écrite, grammaire, vocabulaire), les étudiants choisissent une option parmi : études cinématographiques, anglais au travail, la Nouvelle-Zélande, étude des médias, et anglais conversationnel. Les étudiants peuvent changer d’options tous les mois. Ce programme est ouvert à tous les niveaux et coûte 415 dollars néo-zélandais, soit 255 euros par semaine (temps-plein), ou 315 dollars néo-zélandais, soit 193 euros par semaine (temps partiel).

Préparation a l’entrée en université

Ce programme prépare les étudiants à des études universitaires, polytechniques, ou professionnelles en Nouvelle-Zélande ou dans un autre pays anglophone. Les étudiants  améliorent leurs compétences en communication ; ils développent leurs capacités à lire et analyser des articles académiques et des textes techniques ; ils s’entraînent à écrire des dissertations et des rapports ; ils s’exercent à écouter des cours magistraux tout en prenant des notes ; enfin, ils apprennent a participer à des discussions académiques et à des travaux dirigés ou pratiques. Ce programme de 12 semaines peut s’accompagner d’une préparation au IELTS. Le prix d’une semaine de cours est de 435 dollars néo-zélandais soit 270 euros.

Languages International propose également des cours de Business English réservés aux professionnels souhaitant approfondir leurs connaissances en anglais dans le cadre de leur carrière.

Vivre à Auckland

L’école Languages International occupe trois bâtiments historiques situés en plein centre de Albert Park. Ce cadre magnifique et paisible est idéal pour étudier et se détendre. Le centre-ville d’Auckland n’est qu’à quelques minutes à pied, et le campus principal de l’université d’Auckland se trouve juste en face de l’école.

La majorité des étudiants de Languages International logent chez l’habitant pendant leur séjour. C’est une excellente manière de faire l’expérience du mode de vie néo-zélandais  tout en pratiquant la langue apprise à l’école. En semaine, les repas du matin et du soir sont inclus ; le weekends les trois repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) sont inclus. Les étudiants bénéficient de leur propre chambre et d’un espace tranquille pour étudier. Généralement, il n’y a qu’un seul étudiant par famille. Dans le cas où il y aurait deux étudiants dans la même famille, le centre s’arrange pour qu’ils soient de nationalités différentes. Cependant, pour les étudiants qui partent en couple ou à deux, il est possible de séjourner dans la même maison.

Languages International propose aussi des logements en résidences étudiantes pour tous les budgets. Ces résidences étudiantes sont proches du centre de langue. Une chambre coûte entre 250 et 465 dollars néo-zélandais (entre 160 et 290 euros) par semaine. Des studios sont également disponibles à partir de 370 dollars néo-zélandais, soit 230 euros, par semaine.

 

La Nouvelle-Zélande est une destination originale et dépaysante, où il fait bon vivre. Si vous rêvez d’un cadre paisible et stimulant, Languages International est l’option parfaite ! Contactez un membre de l’équipe Study Experience pour plus d’informations.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English