Skip to main content

Lake School : cours d’anglais à Oxford

Logo Etablissement

Aperçu :

  • Découvrez la ville universitaire la plus connue au monde
  • Une école de langue indépendante et familiale
  • Petites classes et une préparation IELTS de grande qualité
  • https://www.englishinoxford.com/

Lake School est une école indépendante, située dans le centre historique d’Oxford. Elle est accréditée par le British Council et reconnue par EL Gazette comme un centre d’excellence. Lake School est idéale pour ceux qui souhaitent une attention individualisée tout en profitant du cadre sublime de l’Université d’Oxford.

Lake School of English in Oxford





Lake School of English in Oxford

Une école de langue réputée dans le centre d’Oxford

Créée en 1978, Lake School est une petite école où les étudiants bénéficient d’une attention personnalisée dans un environnement dynamique et professionnel. Depuis plus de 35 ans, les classes accueillent en moyenne 8 élèves : des conditions optimales pour gagner en confiance en anglais, faire des progrès et apprendre à communiquer avec souplesse. L’équipe enseignante est accessible : les directeurs de l’école organisent eux-mêmes votre séjour. Connue pour ses professeurs dynamiques et hautement qualifiés, l’école entretient une atmosphère amicale dans laquelle les étudiants progressent et réussissent. A Lake School, Les étudiants et les professeurs prennent leurs études très au sérieux et travaillent dur, mais ont aussi l’occasion de s’amuser en cours et lors d’activités extra-scolaires.

Le programme d’anglais intensif

Lake School propose un programme d’anglais intensif d’une durée minimum de dix semaines. Composé de 21 heures de cours hebdomadaires, ce programme s’adresse aux étudiants majeurs. Pendant les cours d’anglais, les élèves travaillent la grammaire, l’oral, l’écrit, la lecture et le vocabulaire. L’enseignement est dynamique et les élèves travaillent souvent en paires ou par groupes. Les étudiants ont un test chaque semaine pour évaluer les progrès réalisés.

En plus des cours d’anglais, les étudiants bénéficient d’entretiens particuliers avec leurs conseillers académiques pour progresser rapidement, ainsi que d’un programme d ‘activités sociales, culturelles et sportives.

A la fin de leur séjour, les élèves reçoivent un certificat détaillé ainsi qu’un rapport complet écrit par leur professeur. Tous les élèves ayant étudié à Lake School ont accès au centre de formation en ligne pendant un an pour continuer à progresser en travaillant depuis chez eux.

Lake School prépare également les étudiants à intégrer une université britannique. L’école propose des cours d’anglais adaptés à une approche universitaire et despréparations aux examens d’anglais nécessaires à l’entrée en fac. De plus ils organisent des visites de campus ainsi que des entretiens avec des professeurs d’universités.

Pour pouvoir mettre en pratique les enseignements, l’école propose également de nombreuses activités : l’occasion de travailler son anglais tout en s’amusant. Les activités sportives sont nombreuses: football, zumba, patinoire, et balades sur la Tamise. Toutes ces activités sont incluses dans le prix du programme. Des excursions supplémentaires sont organisées le weekend (prix additionnel pour visiter Londres, Stonehenge, et bien d’autres endroits.

Le coût du programme est de £230 à £260 par semaine en fonction du nombre de semaines. Le programme se déroule de janvier à juin et de septembre à décembre.

Apprendre l’anglais à Oxford

Lake School est située dans le cœur d’Oxford, à proximité de toutes les installations académiques et touristiques. Oxford est célèbre pour son université — la plus ancienne d’Angleterre — et pour sa vie étudiante. La ville possède de nombreux parcs et jardins, d’excellents équipements sportifs, une grande variété de boutiques et une vie nocturne animée.

Lake School propose à ses élèves de loger chez l’habitant. Les hôtes sélectionnés offrent des maisons propres et confortables, dans lesquelles il n’est pas rare de trouver plusieurs étudiants du centre de langue. Toutes les maisons se situent à proximité centre de langue, sont équipées du WIFI et de machines à laver. Certaines offrent également des chambres avec salle de bain personnelle. Pour plus d’indépendance, les étudiants ont leur propre clé. Une chambre simple coûte £160 par semaine ; une chambre avec salle de bain £200 par semaine. Ce prix inclus le petit-déjeuner et le dîner en semaine, ainsi que tous les repas en weekend.

Les étudiants peuvent également choisir de loger à l’hôtel ou de louer un appartement. Une semaine a l’hôtel coûte £420  tandis qu’une semaine dans un appartement meublé d’une ou deux chambres coûte environ £450 par semaine. 

Suivre un programme d’études à Lake School, c’est l’opportunité rêvée de rencontrer des étudiants du monde entier et de se familiariser avec la culture britannique, tout en profitant du cadre sublime d’Oxford. Pour plus d’informations sur ce programme,contactez un membre de l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English