Skip to main content

ILAC : cours d’anglais et stages au Canada

Logo Etablissement

Aperçu :

  • L'une des toutes meilleures écoles de langue au monde
  • Possibilité de faire 6 mois de cours + 6 mois de stage professionnel
  • Petites classes et de nombreuses passerelles universitaires
  • http://www.ilac.com/

La International Language Academy of Canada (ILAC) est une école étoilée dont les programmes de formation ont été maintes fois primés. Son cursus d’études avec placement en université ou en entreprise est idéal pour les étudiants des secteurs hôtelier, commercial, et évènementiel.

ILAC The Ultimate Student Experience in Canada





Find out more about the International Language Academy of Canada.

Une formation linguistique de haute qualité et une expérience professionnelle au Canada

Depuis 19 ans, ILAC propose des programmes d’apprentissage de l’anglais à des étudiants venant de 70 pays différents. L’école a deux établissements : un basé à Toronto, l’autre à Vancouver. Les cours sont adaptés à tous les niveaux et à tous les besoins en fonction du cursus et des intérêts des étudiants. De plus, l’école offre de nombreuses activités et sorties, ainsi que des voyages organisés.

ILAC est la première école à avoir gagné le prestigieux Study Travel Magazine Superstar Award cinq années consécutives. L’école a également reçu de nombreux autres prix, dont le Canada’s Best Managed Companies Award en 2014 : un prix sponsorisé par Deloitte et CIBC qui récompense les entreprises canadiennes faisant preuve d’excellence.

ILAC est partenaire de plus de 60 universités au Canada. Le nombre d’étudiant par classe est réduit pour un enseignement plus personnalisé et des résultats rapides.

Deux programmes d’anglais en immersion

ILAC propose deux programmes principaux : la Gap Year et le Service Excellence for Business.

Le programme Gap Year se compose d’un semestre (16 semaines) de cours d’anglais à ILAC, suivi d’un semestre (16 semaines) d’études dans une université au choix à Toronto ou Vancouver. Les élèves peuvent choisir, par exemple, l’école polytechnique Kwantlen, l’université Capilano ou un cursus professionnel à Seneca College. Le coût d’une année d’études, logement et assurance maladie inclus, varie entre $20800 et $25750 en fonction de l’université et du type d’hébergement choisi. Les étudiants en Gap Year peuvent choisir de réaliser leur programme à divers moments de l’année : de janvier à août; de mai à décembre ; ou de septembre à avril.

Le programme Service Excellence for Business se compose de six mois de cours (en anglais) sur la relation et le service client dans les secteurs de la vente, l’évènementiel, l’accueil, l’hôtellerie et la restauration. Les cours incluent des études de cas au sein des meilleures entreprises au Canada, ainsi que de formations en leadership et en ressources humaines. Cet enseignement de haut niveau est complété par 6 mois de stage dans une entreprise canadienne : une expérience unique et précieuse ! Le programme Service Excellence for Business  prépare également ses étudiants à l’examen du IELTS, un atout essentiel pour se lancer sur le marché du travail. Pour connaître les conditions d’admission et les tarifs de ce programme, contactez l’équipe de Study Experience.

Enfin, ILAC offre également des programmes d’enseignement d’anglais général pour tous les niveaux et pour toutes les durées à partir d’une semaine d’études.

Vivre à Toronto ou Vancouver

Saviez-vous que Toronto et Vancouver ont été désignées par l’UNESCO comme deux des villes les plus agréables à vivre au monde ? Toronto est la capitale économique du pays et la plus grande ville anglophone du Canada. Vancouver quant à elle, est une ville offrant des vues spectaculaires sur les montagnes alentours, ainsi que des promenades mémorables sur ses grandes plages de la côte pacifique. Quelque soit votre choix de ville, l’expérience sera inoubliable.

Plusieurs options d’hébergements sont disponibles pour les étudiants rejoignant ILAC : le logement en famille d’accueil ou dans une des très nombreuses résidences étudiantes.

Les étudiants peuvent changer de type d’hébergement entre deux semestres et il est fortement conseillé de passer son premier semestre en famille d’accueil. Les familles sont scrupuleusement sélectionnées par ILAC et peuvent accueillir plusieurs étudiants internationaux à la fois.
ILAC a des partenariats avec de nombreuses résidences étudiantes à Toronto et Vancouver. Les options de logement en résidence vont d’une chambre simple avec salle de bain et cuisine partagées à la location d’appartement entier. Les étudiants ont aussi la possibilité de loger dans des hôtels ainsi que dans les résidences étudiantes de l’université dans laquelle ils décident de faire leur placement au second semestre.

  

ILAC est la destination parfaite pour ceux qui souhaitent continuer leurs études ou bénéficier d’une expérience professionnelle à l’étranger tout en améliorant leur anglais. Le Canada est une destination très demandée où la qualité de vie est exceptionnelle. Des questions ? N’hésitez pas à contacter un membre de Study Experience pour de plus amples informations.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English