Skip to main content

IEC @ Diablo Valley College

Logo Etablissement

Aperçu :

  • Suivez des cours d'anglais au sein d'un College américain
  • Une situation idéale, à deux pas de San Francisco
  • Passerelles disponibles pour accéder au College DVC
  • http://www.iec-dvc.edu/

L’International Education Center (IEC) offre des cours d’anglais intensif, une préparation à l’université, et une admission conditionnelle à Diablo Valley College, le premier community college pour les transferts vers UC Berkeley community !

[email protected] Profiles of Success





Peggy (Taiwan) shares her journey from [email protected] to UC Berkeley.

Qualité irréprochable et tarifs imbattables dans la baie de San Francisco

Ouvert en 2000, IEC accueille des étudiants de plus de 40 pays. Situé dans la baie de San Francisco, le centre de langue est implanté au cœur de Diablo Valley College un community college disposant de nombreux partenariats avec UC Berkeley, une des meilleures universités au monde.

La mission principale de l’IEC est de préparer les étudiants internationaux à la vie universitaire aux Etats-Unis, autant sur un plan linguistique que culturel. Programmes d’anglais, modalités de logement, et programmes d’activités sont planifiés avec le plus grand soin par l’équipe du centre. Tous les enseignants de l’IEC sont titulaires d’une maîtrise en enseignement de l’anglais langue étrangère, ou en linguistique. Au delà d’un enseignement de qualité, l’équipe pédagogique procure aussi aux élèves un accompagnement, des conseils, et un soutien précieux autant sur des sujets académiques que sur des thèmes du quotidien. L’intégration et le bien-être des étudiants constituent une priorité.

Après leur formation, environ 95% des élèves de l’IEC continuent leurs études à Diablo Valley College, un community college public créé en 1949. Aux Etats-Unis, un community college est un établissement d’enseignement supérieur dans lequel beaucoup réalisent leurs deux premières années d’études avant d’intégrer une deuxième ou troisième année de licence en université. L’avantage des community college est le faible coût des programmes, et la possibilité de suivre des formations professionnelles ou d’obtenir un diplôme équivalent à Bac+2. Grâce au système de transfert, les étudiants de Diablo Valley College peuvent rejoindre, après deux ans d’études, certaines des meilleures université américaines dont UCLA et University of California Berkeley.

Les programmes de l’IEC

L’IEC offre deux types de programmes : le Intensive English Program, un programme de cours d’anglais intensif, et le Academic Bridge Program, un programme passerelle pour intégrer le community college et l’université.

Intensive English Program:

Ce programme comporte six niveaux — de débutant à avancé. A leur arrivée, les élèves passent un test d’anglais permettant de les placer dans le cours adapté. Chaque niveau correspond à un enseignement de huit semaines ; il est donc conseillé de suivre au moins deux mois de cours. Les étudiants possédant déjà un niveau d’anglais avancé peuvent intégrer le niveau Advanced B. Dans ce cours, les étudiants sont spécifiquement formés à l’entrée à Diablo Valley College. En plus des cours d’anglais, ils développent les compétences et les connaissances nécessaires à la réussite dans le système d’études supérieur américain : écrire des dissertations, prendre des notes, donner des présentations, analyser un texte ou un dossier sous un point de vue critique. Les étudiants de ce cours n’ont pas besoin de passer le TOEFL pour intégrer Diablo Valley College. Quel que soit le niveau, le coût du Intensive English Program est de $3200 pour 8 semaines.

Academic Bridge Program :

Destiné aux élèves ayant acquis un niveau avancé d’anglais, ce programme est un cours de transition permettant aux étudiant internationaux de se préparer à une entrée dans le système universitaire américain. Pendant le cursus, les élèves suivent deux modules académiques, validés à la fin de leur formation. Ils obtiennent ainsi 6 unités de crédit universitaire transférables dans n’importe quel campus de l’Université d’Etat (California State) ou de University of California. Ce programme dure 8 semaines et coûte $2700. Ainsi, un étudiant étranger peut suivre le programme Academic Bridge, intégrer Diablo Valley College dans la foulée pour ses deux premières années d’études puis être transféré dans une prestigieuse université de l’état de la Californie pour terminer et valider son Bachelor’s Degree.

Bien qu’étant des institutions de très grande qualité, Diablo Valley College et l’IEC sont très peu coûteuses par rapport aux autres établissements des Etats-Unis. A titre indicatif, une année d’études au Diablo Valley College coûte entre $6000 et $9400 contre $34000 et $47000 pour l’Université de Californie.

En marge des programmes d’anglais, l’IEC propose une grande variété d’activités sociales et culturelles permettant de mettre en pratique l’anglais appris en cours.

Vivre et étudier dans la baie de San Francisco

Le Diablo Valley College se trouve à Pleasant Hill, un quartier sûr et très bien desservi en transports publics, à seulement 35 minutes en voiture du centre ville de San Francisco. La baie de San Francisco est un des lieux les plus prisés au monde. Elle accueille certaines des meilleures universités ainsi que de nombreuses attractions touristiques.

Les étudiants sont généralement logés dans des familles d’accueil sélectionnées avec soin par l’équipe du centre. L’équipe accompagne également dans leurs démarches les élèves souhaitant trouver leur propre appartement.

L’IEC offre une opportunité unique d’améliorer son anglais dans un cadre de rêve, voire d’intégrer le système universitaire américain. Pour plus d’informations sur ce centre de langues et ses programmes, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

 

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English