Skip to main content

Phoenix Academy – La Gap Year en Australie

Logo Etablissement

Aperçu :

  • Un campus idéalement situé au centre de Perth, une des villes les plus prisées d’Australie
  • Une population étudiante diverse et portée sur l’international
  • Possibilité de combiner études et travail
  • https://www.phoenix.wa.edu.au/

Fondée en 1989, Phoenix Academy est l’une des meilleures institutions de formation en langue anglaise d’Australie. Située dans la ville de Perth, l’Académie se trouve dans de beaux édifices édouardiens au cœur d’un campus verdoyant et paisible, réputé pour sa convivialité. Avec une population étudiante diverse (provenant de plus de 40 pays), Phoenix est un choix idéal pour les étudiants, qui recherchent une expérience d’apprentissage de l’anglais adaptée à leurs besoins, ou une formation pré-universitaire.

Study PERTH - Phoenix Academy





Phoenix Academy students were delighted to meet Thai actress/model, Ms Paula Taylor on campus. Paula visited some classrooms, interviewed and mingled with staff and students ... leaving everyone just ...

Phoenix Academy a plus de vingt ans d’expérience dans la préparation aux examens standard de langue anglaise (Cambridge, IELTS et TESOL). Depuis ses débuts, l’Academy a accueilli plus de 36,000 étudiants. Pour les cours, les élèves sont répartis en fonction de leur niveau, dans des classes ne dépassant pas 14 personnes.

 

Un programme Gap Year en Australie

Le programme Gap Year à Phoenix Academy est parfait pour les étudiants qui souhaitent pratiquer leur anglais tout en gagnant des compétences professionnelles «réelles». Une fois inscrit, les étudiants peuvent choisir entre quatre filières distinctes en fonction de leurs besoins : « Anglais », « Business », « Hôtellerie », ou « Expérience Universitaire ».

 

Filière « Anglais » : anglais général + examen de Cambridge (FCE ou CAE)

Filière « Business » : anglais général et/ou diplôme de commerce

Filière « Hôtellerie » : anglais général et/ ou diplôme en hôtellerie

Filière « Expérience Universitaire » : anglais académique + semestre dans une université australienne

 

Les trois premiers forfaits comprennent des cours d’anglais général (du niveau débutant à avancé) livrés en petit groupes tout au long de l’année. Les étudiants en année de césure peuvent s’inscrire pour 1, 2 ou 3 semestres de cours.

 

L’option « Anglais » combine des cours d’anglais général avec une préparation intensive aux examens de Cambridge, y compris des examens simulés et des sessions de coaching individuelles.

 

L’option « Business » est adaptée aux étudiants internationaux qui cherchent à acquérir des compétences commerciales pratiques et en forte demande. Les étudiants auront l’occasion d’affiner leur anglais tout en apprenant à diriger une équipe, à développer des « business plans » ainsi qu’à gérer des projets et des réunions.

 

L’option « Hôtellerie » aide les étudiants à acquérir les compétences essentielles et les connaissances dont ils auront besoin pour des métiers de l’hospitalité, y compris les restaurants, les hôtels, les clubs, les pubs et les cafés.

 

L’option « Expérience Universitaire » permet aux étudiants de passer un semestre de leur année de césure au sein de l’une des institutions partenaires de Phoenix Academy (Curtin, Murdoch ou Edith Cowan). Avant de rejoindre l’université en question, l’étudiant devra en premier lieu suivre des cours d’anglais à fins académiques (EAP). L’objectif de cette filière EAP est de préparer les étudiants aux exigences linguistiques requises des cursus universitaires en langue anglaise.

 

Avec tous les programmes ci-dessus, les étudiants auront la possibilité de compléter un stage dans une entreprise située à Perth ou dans une autre ville australienne. C’est un excellent moyen d’explorer un parcours professionnel avant de passer à d’autres études.

 

La vie étudiante à Perth

L’un des avantages d’étudier à Phoenix Academy est la structure d’accompagnement et de soutien complète offerte aux étudiants. L’université propose par exemple des services de rencontre et d’accueil à l’aéroport, ainsi qu’un certain nombre d’options d’hébergement sur le campus et hors campus.

 

Les étudiants ont la possibilité d’être héberger en famille d’accueil : un choix idéal pour une immersion linguistique totale. Les familles se trouvent généralement à moins de 30 minutes du campus en transport en commun. L’hébergement en famille inclut une chambre confortable, un petit-déjeuner et un diner pendant la semaine. Le week-end, les étudiants sont logés en pension complète.

 

Mais l’étude de l’anglais n’est pas la seule raison de venir en Australie. Si vous aimez le soleil et l’aventure, il n’y a pas de meilleur endroit que Perth, une ville où il fait bon vivre toute l’année ! Après les cours, la plupart des étudiants prennent une pause dans une terrasse de café ou visitent l’une des nombreuses plages de la ville.

 

Pour plus d’information sur ce programme ou si vous souhaitez vous inscrire n’hésitez pas à contacter un membre de l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English