Skip to main content

Concordia University School of Continuing Studies

Logo Etablissement

Aperçu :

  • Apprenez l'anglais dans l'une des meilleures universités canadiennes
  • Possibilité de combiner cours de langue et cours académiques
  • Montréal : une ville multiculturelle et conviviale, hors du commun
  • https://www.concordia.ca/conted

Le centre de formation continue de l’Université de Concordia (Concordia University of Continued Education) à Montréal est une mine d’or pour tous ceux souhaitant obtenir un diplôme ou des compétences supplémentaires dans un domaine précis, tout en suivant des cours d’anglais.

Learn English for Study, Work, Life! Montreal Canada Concordia University





http://study-english-at-concordia.ca
Study English as a second language (ESL) in our internationally recognized Intensive English Language Program. Montreal Canada is one of the best destinations in t...

Cours d’anglais et formation continue à Montréal

Concordia University est une institution de langue anglaise basée à Montréal au Canada où la langue officielle est le français. Les étudiants évoluent donc dans un environnement multiculturel et bilingue. Le Centre de Formation Continue (CFC) fait partie intégrante de l’université. Créé il y a 40 ans, il accueille chaque année des centaines d’étudiants adultes locaux et internationaux.

Les salles de classe sont modernes et spacieuses, et le centre dispose de laboratoires informatiques dernier cri. L’équipe pédagogique est hautement qualifiée ; elle met en place une variété de méthodes d’enseignement pour permettre aux étudiants d’acquérir des compétences adaptées à la réalité de leur secteur professionnel. Tout est mis en œuvre pour que les étudiants vivent une expérience agréable et étudient dans un environnement stimulant.

Cours et Spécialités : anglais et formation continue

Study Experience a développé un partenariat inédit avec le CFC de Concordia mêlant cours d’anglais et cours académiques.

Le programme d’anglais intensif (Intensive English Language Program) est adapté à tous les besoins : apprendre l’anglais pour entrer à l’université, obtenir un job précis, viser une promotion, se préparer à une mutation, ou tout simplement contribuer à son propre développement personnel. Les cours sont centrés sur les étudiants et pensés pour un public adulte.

Les élèves participent à des activités variées dont des discussions, présentations à l’oral et débats, mais ils pratiquent aussi leur écoute et leur compréhension à travers des exercices en format audio et vidéo. Ils sont en effet formés à lire, comprendre et analyser des textes académiques et non-académiques, ainsi qu’à rédiger des rapports, des dissertations, et des écrits divers. Un programme d’activités additionnelles leur permet de développer leur anglais en dehors des salles de classe et d’apprendre à connaître le Canada pour profiter au maximum de leur séjour. Ce programme coûte 3995 dollars canadiens soit 2715 euros pour neuf semaines de cours.

Grâce au partenariat initié par Study Experience, les étudiants ont non seulement accès à des cours de langue mais aussi à des cours académiques dans de nombreux domaines et souvent en partenariat avec des entreprises et des employeurs. Au total, le centre possède sept départements : business et administration ; communication et relations publiques ; informatique ; langues ; photographie et arts numériques ; développement personnel ; et école d’été en sciences aérospatiales !

Vivre et Etudier a Montréal

Le CFC de Concordia University est situé en plein cœur de Montréal, à seulement quelques pas des lignes de métro et de bus. Montréal est la plus grande ville francophone au monde après Paris. C’est une métropole cosmopolite animée et dynamique, dont le taux de criminalité est très bas. À Montréal, les quatre saisons offrent l’occasion de nombreuses activités : du ski en montagne l’hiver aux après-midi plage en été.

Certaines des résidences universitaires de l’université de Concordia sont ouvertes en été pour accueillir les étudiants du CFC. Ces résidences sont situées en plein cœur de Montréal offrant ainsi un accès rapide à Concordia University. Plusieurs types de chambres sont proposés : chambres individuelles, partagées, avec salle de bain et toilette privatifs ou non. Il faut compter en moyenne 640 dollars canadiens par mois soit 440 euros par mois.

 

Grâce au partenariat unique entre Study Experience et le CFC de Concordia University vous pourrez allier cours d’anglais intensif et formation dans le secteur de votre choix. Pour plus d’informations sur les modalités d’inscription et les dates disponibles, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English