Skip to main content

Cambridge Academy of English

Logo Etablissement

Aperçu :

  • Des cours d'anglais au coeur de Cambridge
  • Ecole spécialisée dans l'enseignement de l'anglais juridique
  • Possibilité aussi de faire des cours généraux et de la préparation IELTS
  • http://www.cambridgeacademy.co.uk/

Cambridge est l’endroit rêvé pour étudier l’anglais ! La Cambridge Academy of English (CAE) se distingue des autres centres de langue grâce à des programmes adaptés à un public adulte, et une spécialisation en anglais juridique unique en son genre.

Cambridge Academy of English





Apprendre l’anglais juridique dans une ville de prestige

Contrairement à de nombreux centres de langue, la Cambridge Academy of English ne fait pas partie d’une chaîne d’établissements. Le résultat : une attention personnalisée et des progrès visibles. Depuis 1975, l’école accueille des élèves de 75 pays, de tous niveaux et de tous âges. Elle offre un environnement amical où l’on travaille assidument, à l’image des universités historiques de Cambridge.

A la CAE, les étudiants en échange ne bénéficient pas seulement d’excellents cours d’anglais mais aussi d’une expérience complète de la culture et de la vie anglaise.

L’anglais général et la spécialisation en anglais juridique

La CAE propose deux programmes principaux : un programme d’anglais général pour les adultes et un programme d’anglais juridique. Dans les deux cas, une semaine de cours se compose de 21 heures d’enseignement et 10 heures d’études personnelles assistées par un professeur. Le nombre total d’élèves par classe n’excède pas 12 personnes et les nationalités sont souvent très variées. Enfin, l’école organise de nombreuses sorties pour mettre en pratique l’anglais appris en cours.

Le programme d’anglais général est ouvert toute l’année aux étudiants de tous niveaux, pour des séjours d’étude de deux semaines à un an. Les après-midi sont réservées aux options : préparation aux examens, conversation et compréhension orale, intérêts spécifiques tels la communication en entreprise ou les sciences et la nature. En plus des cours d’anglais et des options, l’école propose un programme complet d’activités de détente et de découverte. A la fin de leur séjour, les étudiants internationaux repartent avec un compte rendu de leurs progrès et un certificat. L’école prépare aussi ses élèves à divers examens dont le IELTS, le TOEFL, le TOEIC, et les examens Cambridge (CAE, FCE, CPE). Ce programme d’études à l’étranger coûte entre £295 et £275 par semaine ou £3420 pour 12 semaines. Les livres et le matériel scolaire sont fournis.

La CAE est la seule école reconnue par le British Council pour l’enseignement de l’anglais juridique. Son programme s’adresse aux étudiants en droit et aux jeunes avocats en exercice dont le niveau d’anglais est intermédiaire ou avancé. Pendant trois semaines, les étudiants sont formés auprès d’enseignants spécialisés en anglais et en droit. Ils apprennent à communiquer à l’oral et par écrit dans un anglais adapté au contexte juridique, rencontrent des juristes et des professionnels du secteur, et visitent des institutions juridiques à Londres et Cambridge. L’enseignement vise à étendre le vocabulaire général et juridique des participants, à développer leur compréhension des connections entre le droit anglais et européen, et surtout, à gagner en confiance pour s’exprimer en anglais. Ce programme coûte entre £1119 et £1493 pour 3 semaines et comprend les livres et le matériel scolaire.

Séjourner à Cambridge

La CAE est située dans une zone résidentielle sûre et agréable aux portes de la ville de Cambridge. Abritant l’une des plus grandes universités du monde, Cambridge est une ville culturelle et animée : elle compte six théâtres, deux salles de concert, et de nombreux bars et discothèques. Bien sûr, on y trouve également tous les colleges de l’Université de Cambridge, régulièrement ouverts aux visiteurs et aux curieux.

La majorité des adultes en études à l’étranger séjournent chez l’habitant, dans des familles triées sur le volet et résidant toutes à moins de 30 minutes à pied de l’école. Les hôtes sont choisis en fonction des besoins et du profil de l’étudiant. Une description des hôtes et de leur maison est envoyée aux participants deux semaines avant leur arrivée. La CAE offre également des options de logement dans l’école même et des conseils pour trouver un hôtel ou un Bed & Breakfast. En été, les étudiants ont la possibilité de séjourner dans un des colleges de Cambridge.

 

Ceux qui souhaitent étudier en Angleterre dans un cadre prestigieux ont tout intérêt à s’inscrire à la Cambridge Academy of English. Pour de plus amples informations sur les programmes et les modalités d’inscription, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English