Skip to main content

Browns : cours d’anglais à Brisbane

Logo Etablissement

Aperçu :

  • Cours d'anglais à Bisbane ou à Gold Coast
  • Interdiction stricte de parler d'autres langues que l'anglais dans l'école !
  • Petites classes et professeurs très qualifiés
  • https://brownsenglish.edu.au/

L’école de Browns est réputée pour son ambiance intime et familiale. Une des grandes règles qui la distingue d’autres écoles est l’interdiction formelle qu’elle impose à ses étudiants de parler leur langue natale au sein de l’école. Gare à celui ou celle qui s’y essaye !

Welcome to BROWNS English Language School





Gold Coast Mayor, Tom Tate, welcomes you to BROWNS English Language School and to the city of Gold Coast.

Une école d’anglais familiale

Créée en 2003, l’école de langue Browns dispose de deux magnifiques campus, à Brisbane et à Gold Coast, dans la région subtropicale du Queensland. Une ambiance familiale règne au sein de ces écoles modernes, fondées par un frère et une sœur : Richard et Niesha Brown. Depuis des années, BROWNS maintient un taux de satisfaction, qui dépasse les 99%. Cette donnée est calculée grâce aux formulaires d’évaluation distribués tout au long des cursus. Tous les ans, environ 250 étudiants issus d’Europe, d’Asie, d’Amérique du Sud et du Moyen Orient, étudient sur chacun des campus.

L’enseignement à Browns est basé sur le cadre commun européen de référence pour les langues (CECRL). Les étudiants reçoivent une attention personnalisée de la part de l’équipe pédagogique. C’est ainsi qu’au fil des années, l’école de langue BROWNS a su développer une réputation mondiale, avec un système d’enseignement ultra-efficace qui garantie la progression de chacun de ses étudiants.

Les cours d’anglais à Browns

Browns propose de nombreux types de programmes dont : des cours d’anglais généraux, des cours de préparation à l’entrée en université, et des cours de préparation au IELTS. Ces trois programmes coûtent chacun entre 365 et 385 dollars australiens par semaine (entre 245 et 260 euros). Ce prix est calculé sur la base d’un tarif dégressif.

Cours d’anglais généraux :

Les cours d’anglais généraux durent entre 1 et 71 semaines et s’adressent aux étudiants de tous niveaux. Les étudiants bénéficient de 25 heures d’enseignement par semaine pendant lesquelles ils travaillent la grammaire, la compréhension orale et écrite, le vocabulaire, l’usage fonctionnel de l’anglais, et la prononciation.

Cours d’anglais pour une rentrée en université :

Le programme English for Academic Purpose (EAP) prépare les étudiants internationaux à des formations universitaires et professionnelles, en Australie ou dans des contextes anglophones. Les étudiants travaillent sur la compréhension orale et écrite, la grammaire et le vocabulaire, l’oral et les compétences de présentation, la rédaction en anglais, le travail de recherche, et l’utilisation du web en anglais. L’école met l’accent sur le développement de l’esprit critique. Les étudiants gagnent en confiance pour communiquer et s’affirmer dans un contexte académique et/ou professionnel. Ce programme comporte 25 heures de cours hebdomadaires, et un accompagnement vers des universités partenaires.

Préparation au IELTS :

Les étudiants reçoivent une attention individuelle et des conseils pour aborder en confiance chaque section de l’examen. L’équipe pédagogique met tout en œuvre pour optimiser le potentiel de réussite de chaque élève. Les étudiants passent régulièrement des examens blancs et reçoivent des critiques constructives leur permettant d’identifier et de cibler leurs faiblesses. Pour s’inscrire, les étudiants doivent avoir au minimum un niveau intermediate en anglais. Ce programme dure entre 1 et 20 semaines, à raison de 25 heures de cours hebdomadaires.

Vivre à Brisbane et sur la Gold Coast

Brisbane est une ville moderne, culturelle et animée, au climat chaud. Ses habitants sont avenants, sympathiques, et sont adeptes d’un style de vie décontracté.

La Gold Coast, quant à elle, est réputée pour ses plages de surf, sa forêt subtropicale, ses grands centres commerciaux et sa vie nocturne.

Quelque soit la destination choisie, les étudiants des centres Browns sont généralement logés chez l’habitant. C’est le meilleur moyen de profiter du style de vie australien tout en pratiquant son anglais dans des situations quotidiennes. Les étudiants bénéficient de leur propre chambre avec bureau. Le petit-déjeuner et le dîner sont inclus les jours de la semaine, ainsi que tous les repas lors des weekends. Séjourner en famille d’accueil coûte 255 dollars australiens par semaine soit 176 euros.

Les étudiants peuvent également choisir de vivre en appartement qu’ils partagent avec d’autres élèves du centre. Les chambres ne sont pas individuelles, mais les résidences incluent piscine, spa, salles de sports et barbecues. Cette option coûte 240 dollars australiens par semaine soit 166 euros.

 

Suivre des cours d’anglais à Browns, c’est mêler l’utile à l’agréable. Le cadre de vie à Brisbane et sur la Gold Coast est incomparable et la qualité des cours proposés à Browns est exceptionnelle. Pour plus d’informations sur ces programmes, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English