Skip to main content

Bristol Language Centre

Logo Etablissement

Aperçu :

  • Préparation universitaire et IELTS
  • Bristol : ville dynamique et jeune du sud de l'Angleterre
  • Tarifs abordables pour les cours et le logement
  • http://www.blc-english.com/

En 2014, Bristol a été élue ville la plus agréable à vivre en Angleterre. Implanté au cœur de l’université locale, le Bristol Language Center offre un programme exclusif d’études en Angleterre en partenariat avec Study Experience.

The BLC Experience





BLC (Bristol Language Centre) offers a wide range of quality courses: General and Intensive, examination (FCE, CAE, IELTS, TOEIC, TOEFL), Business English, year round group and summer juniors programm...

Cours d’anglais à Bristol : meilleure ville d’Angleterre

Le bien-être des étudiants est la priorité de ce centre qui assigne un conseiller d’orientation et un professeur à chaque élève pour les aider à réaliser leurs objectifs. Le programme d’activités de BLC vise à booster la confiance en soi en anglais et permet de se faire des amis venant de 50 pays à travers le monde. Reconnu par le British Council pour sa qualité d’enseignement, le BLC mise sur un équipement moderne et de qualité : centre multimédia, WIFI gratuit et illimité dans toute l’école. Un pari réussi, car 99% des étudiants de BLC recommandent cette école pour étudier en Angleterre.

Le partenariat BLC/Study Experience

BLC et Study Experience ont créé un programme en partenariat ; une exclusivité accréditée par le British Council. Du lundi au jeudi, les étudiants suivent des cours d’anglais général et se préparent à passer l’IELTS. Le vendredi, ils continuent les cours d’anglais le matin et profitent d’options l’après-midi : art et design pour des préparations de portfolio ou cours d’anglais des affaires pour entrer en école de commerce. D’autres options sont disponibles (des frais supplémentaires s’appliquent) : mathématiques, comptabilité, économie, informatique. De plus les élèves ont accès à de nombreuses sorties ainsi qu’à des placements en universités britanniques. Ce programme d’études à l’étranger dure 36 semaines (de septembre à juin) et coûte £6000.

BLC offre aussi un programme d’anglais général, réservé aux personnes majeures. Les élèves sont répartis dans les classes par niveau et le programme est ouvert à tous : débutants ou confirmés. C’est un programme idéal pour apprendre l’anglais des situations quotidiennes et améliorer son niveau pour son propre plaisir, ses études, ou une recherche d’emploi. L’enseignement est basé sur la communication et la mise en pratique de la langue ; les supports d’apprentissage incluent de la musique actuelle, des vidéos, des articles de presse et des sources web. Les cours ont lieu le matin, à raison de trois heures de cours par jour, cinq jours par semaine. Une fois le programme terminé, les étudiants reçoivent un certificat et un rapport sur leur niveau et l’étendue de leurs progrès. L’après-midi et les weekends, les étudiants ont la possibilité de participer à des activités culturelles ou de détente. Ce programme d’études en Angleterre est disponible à partir de £190 par semaine.

Enfin, BLC offre des cours de préparation à l’examen IELTS, nécessaire pour entrer en université dans les pays anglophones. Réservé aux étudiants majeurs, le programme se compose de 22h d’enseignement hebdomadaire, dans des classes ne dépassant pas 14 élèves.

Vivre à Bristol

Bristol est connue pour ses nombreuses attractions touristiques et culturelles : le pont suspendu de Clifton, les œuvres de street-art de Banksy, et les festivals de montgolfières pour en citer quelques-unes. Bristol est aussi connue pour ses nombreux bars où les groupes jouent en live ; c’est une destination étudiante animée et agréable à moins d’une heure et demi de Londres en train.

Les étudiants de BLC peuvent loger dans les résidences de l’école : en chambre partagée avec un(e) autre étudiant(e) pour £105/semaine, ou en chambre individuelle pour £140/semaine. Les cuisines que les étudiants partagent sont complètement neuves et équipées. De plus, les résidents ont accès à deux grands salons avec écran, des laveries, le Wi-Fi, un garage à vélo et une entrée sécurisée. Les étudiants ont aussi la possibilité de loger chez l’habitant (les repas ne sont pas inclus) pour £125/ semaine.

 

Le Bristol Language Center est la destination parfaite pour une année d’études à l’étranger avant d’entrer à l’université. Non seulement les programmes sont excellents, mais la ville de Bristol est tout simplement irrésistible. Des questions ? Les membres del’équipe Study Experience sauront vous renseigner et vous aiguiller dans votre choix de programme.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English