Skip to main content

Bridge Mills Language Centre

Logo Etablissement

Aperçu :

  • Une petite école familiale au coeur de l'Irlande
  • Cours généraux d'anglais, préparation IELTS...
  • Séjours logement & cours au tarif abordable
  • http://www.galwaylanguage.com

Bridge Mills Galway Language Centre (BMG) est une entreprise familiale créé en 1987. L’école est construite au sein d’un moulin rénové datant du 18e siècle. Surplombant le fleuve Corrib, BMG est une école de charme en plein cœur de la ville de Galway.

Galway Language Centre





Video of school

Vos cours d’anglais sur la côte irlandaise

BMG entretient une atmosphère dynamique et amicale dans laquelle les étudiants peuvent apprendre et progresser rapidement en anglais. L’école dispose de nombreuses infrastructures dont une bibliothèque, une salle commune, un café-restaurant, ainsi qu’une salle informatique. Une connexion Wi-Fi gratuite est accessible partout dans l’établissement.

En parallèle des cours, BMG propose de nombreuse activités sociales et sorties, sans coût additionnel. Les étudiants sont par exemple invités à écouter de la musique traditionnelle dans un pub, à participer à des visites guidées de sites historiques, ou encore à prendre part aux excursions du weekend.

Les différents cours d’anglais

BMG propose des formations pour tous les goûts et tous les besoins : anglais général, préparation au IELTS et autres examens officiels d’anglais ; anglais des affaires ou à usage professionnel ; et anglais spécialisé.

Les cours durent 45 minutes dans des groupes de 10 personnes maximum, permettant ainsi un enseignement personnalisé et des progrès rapides. La durée minimum d’un programme est de deux semaines et certains cursus s’étalent sur un an.

Anglais général

Il existe deux niveaux d’intensité pour ce programme : standard ou intensif. La première option comporte 20 leçons par semaine, tandis que la seconde en compte 30. Il existe également un programme d’anglais général d’un an pour les élèves à la recherche d’une gap year productive en Irlande. Enfin les élèves peuvent opter pour une préparation à un examen officiel d’anglais en marge de leurs cours généraux d’anglais. BMG applique un tarif dégressif en fonction de la durée du programme choisi. Les tarifs débutent à €180 par semaine pour un séjour d’une à quatre semaines.

Anglais des affaires, professionnel et spécialisé

Il existe deux niveaux d’intensité pour ce programme : standard ou intensif. La première option comporte 20 leçons par semaine, tandis que la seconde en compte 30. Dans les deux cas s’ajoutent des cours particuliers (10, 15 ou 20 selon les objectifs de l’élève). Les sujets disponibles pour les cours d’anglais spécialisés sont nombreux et incluent : médecine, droit, tourisme, finance, et assurances. Les prix varient en fonction de la durée, de l’intensité et de la spécialisation choisie. Pour plus de renseignements, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

Vivre et étudier à Galway

La culture irlandaise est riche autant par son histoire que par ses manifestations contemporaines : d’Oscar Wilde à U2, elle a toujours été un berceau de la créativité et de l’art. Pour un pays de seulement 6.5 million d’habitants, l’influence de sa culture sur le reste du monde est colossale : les spectacles de Riverdance et la Guinness sont appréciés partout.

Galway est une ville particulièrement touristique et résolument étudiante. En effet, presqu’un quart des ses habitants sont inscrits à l’université. Les étudiants souhaitant faire une immersion totale peuvent demander à être logés dans une famille irlandaise. C’est l’opportunité rêvée pour apprendre à connaître la culture irlandaise et continuer de travailler son anglais en dehors des cours. Les familles d’accueil sont soigneusement sélectionnées pour leur gentillesse, leur sens de l’hospitalité et l’intérêt qu’elles portent à leur invité étranger. Les étudiants bénéficient de leur propre chambre et d’une demi-pension en semaine et pension complète le weekend. Il existe aussi des chambres avec leur propre salle de bain.

Le séjour en famille d’accueil n’est pas obligatoire. Les étudiants peuvent chercher leur propre logement à Galway en Bed & Breakfast, hôtel ou encore opter pour une location d’appartement.

En étudiant à BMG vous découvrirez la grande richesse de la culture irlandaise tout en consolidant votre anglais. Pour plus d’informations sur ces programmes, n’hésitez pas à contacter un conseiller Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English