Skip to main content

BEET Language School

Logo Etablissement

Aperçu :

  • Une petite école au charme familiale
  • Située sur la côté sud britannique
  • Préparation universitaire et IELTS
  • http://www.beet.co.uk/

BEET est une petite école de langues située à Bournemouth, une ville étudiante de la côte sud de l’Angleterre. Cette entreprise familiale créée en 1979 conserve une atmosphère amicale et chaleureuse. Accréditée par le British Council, BEET propose des cours de tous niveaux. 

BEET - The Movie





Une approche pragmatique et réaliste

BEET s’engage à fournir des services de la plus grande qualité: de l’hébergement de ses étudiants, aux cours, en passant par le programme d’activités extra-académiques — rien n’est laissé au hasard. L’apprentissage de l’anglais ne se résume pas à des cours intensifs, il faut aussi vivre la langue au quotidien dans un contexte 100% britannique. En général, 50% des étudiants de ce centre ont entre 20 et 29 ans, et une trentaine de nationalités sont représentées.

L’école encourage fortement l’interaction entre les étudiants pour qu’ils gagnent en confiance à l’oral. Ils acquièrent une grammaire exacte, développent leur vocabulaire, et améliorent leur prononciation. Les méthodes et supports d’apprentissages sont variés et comportent aussi bien des cours sur ordinateur que des discussions en groupe et des sorties.

Suivre des cours d’anglais à BEET

A leur arrivée, les étudiants passent un test d’anglais afin que l’équipe pédagogique puisse évaluer leur niveau et les placer dans le groupe approprié. Les groupes ne dépassent jamais 16 élèves : un environnement idéal pour progresser rapidement !

Les professeurs de BEET sont accessibles et disponibles pour répondre aux questions des étudiants et les rencontrer en dehors des heures de cours si nécessaire. Il n’est pas rare que les étudiants gardent contact avec leurs tuteurs une fois leur séjour terminé. Ces derniers accompagnent et conseillent parfois leurs anciens élèves dans leurs projets académiques et professionnels tels des candidatures universitaires, des entretiens d’embauche, ou des préparations d’examen.

BEET propose au moins une rentrée par mois, les étudiants peuvent donc commencer un programme a tout moment de l’année. Les programmes proposés sont : cours d’anglais général, préparation au IELTS, préparation aux examens Cambridge, anglais des affaires,anglais tourisme et hôtellerie, anglais pour demandeurs d’emploi. Le prix des cours varie en fonction des spécialités choisies. A titre indicatif, quatre semaines de cours d’anglais général coûtent 1330 euros.

Toutes les deux semaines, BEET publie un magazine, Newsbeet, auquel les étudiants sont invités à contribuer. Ils peuvent écrire des articles au sujet de leurs visites en Angleterre, de leurs pays d’origine, ou de n’importe quel autre propos ou thème les intéressant. On y trouve également des recettes, de la poésie, des photos, et bien plus.

Les progrès des étudiants sont suivis et mesurés tout au long de leur séjour grâce à des tests. Des devoirs sont régulièrement donnés, et les étudiants fournissent en général une à deux heures de travail personnel par jour. A la fin de leur séjour, ils reçoivent un certificat d’études. S’ils le souhaitent, ils peuvent également demander un rapport détaillé de leurs progrès. 

Vivre et étudier à Bournemouth

Dès leur arrivée à Bournemouth, les étudiants de BEET bénéficient d’une visite de la ville. Ils peuvent ainsi se familiariser avec leur nouvel environnement et trouver leurs marques. En fonction de leurs besoins et de leurs préférences, les étudiants peuvent choisir de séjourner en famille d’accueil, en résidence étudiante, ou en appartement. Le coût de la vie à Bournemouth est très abordable comparé à Londres. A titre indicatif, un mois d’hébergement en famille d’accueil coûte 664 euros.

Bournemouth est une célèbre station balnéaire. On y trouve bien sûr des plages, mais aussi de nombreux lieux pour sortir et se divertir, ainsi que des centres de sports nautiques et des lieux culturels.

BEET est la destination idéale pour progresser rapidement en anglais tout en profitant des côtes anglaises. Pour toute demande d’information complémentaire n’hésitez pas à contacter votre conseiller Study Experience ! 

 

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English