Skip to main content

L’Oregon, l’état où il fait bon vivre… et étudier !

Salut à vous ! Cette semaine, direction les Etats-Unis et l’état de l’Oregon, où il faut bon vivre et étudier. Focus sur un état réputé pour son côté Peace and Love, de même qu’une des universités du Top 500 mondial…

Déjà, l’Oregon, ça se trouve où ? Et bien, tout simplement sur l’océan Pacifique, à l’ouest des States, pris en sandwich entre l’état de Washington (pas Washington DC, hein !) et la Californie. Sa capitale est Salem (mais rien avoir avec les sorcières de Salem, au Massachussetts) et sa plus grande ville est Portland. Accessoirement, l’Oregon est aussi connu sous le nom d’état « du Castor ». Le climat y est très variable, en raison de la géographie de l’état, et passe d’océanique d’une part, à méditerranéen, désertique et alpin par ailleurs. Dans l’ensemble, en revanche, l’Oregon est réputé pour être relativement chaud, avec des pluies importantes qui donnent lieu à une magnifique verdure en été. Et qui dit verdure dit… ? Tree-Huggers (ou hippies)!!!

En effet, l’Oregon est connu pour être très Baba-Cool, et Portland truste souvent le Top 5 des villes les plus hippies du pays. La faute à un climat, encore une fois, assez chaud, mais aussi à une culture de la débrouille et de l’ouverture d’esprit. Tenez, prenez-donc Portland, par exemple. Là-bas, dans le monde du travail, vous pouvez remiser costumes, cravates et tailleurs. Les portlandiens travaillent en jeans ou habits de seconde main, et il est très courant de voir des cadres en entreprise tatoués ou percés. De même, un grand nombre d’employeurs laissent leurs salariés se rendre au travail avec leur chien. Et oui, quand on sait que la présence d’un animal de compagnie réduit votre pression artérielle et votre niveau de stress, on se dit que de laisser les employés amener Rex ou Kiki au boulot, c’est pas si bête que ça (on me pardonnera ce calembours)…

Bref, si vous vous sentez de quitter la morosité ambiante française pour vous ressourcer tout en étudiant, n’hésitez pas à considérer l’Oregon et, par exemple, la très réputée Oregon State University, à Corvallis, surtout si vous êtes intéressés par les études environnementales ou que vous souhaitez obtenir un Master américain après votre licence (bac+3).

Pour plus d’infos sur le sympathique état de l’Oregon, rendez-vous sur http://www.mymove.com/guide/moving-to-oregon.html. Et pour toute information sur les études à l’étranger (dont en Oregon), n’hésitez pas à contacter les conseillers Study Experience !

Commentaires

Aby

L'Oregon pourquoi pas ! Je ne suis jamais allé au Etats-Unis!. Et puis les universités ont très bonnes réputations apparemment selon les dires que j'ai lus sur Internet. Par contre, j'ai regardé le prix des billets ils sont très chers en période estivale ! Mais ça ne sera pas un frein !

Lilly

J'y suis déjà y aller pour des vacances et j'ai tout simplement adoré ! Je veux y faire études, merci pour cet article très utile et qui incite les jeunes à partir à l'étranger pour vivre de belles expériences.

Laisser un commentaire

Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English