Skip to main content

Nouvelle-Zélande : vos études au paradis !

Ce mois-ci, nous vous proposons un éclairage spécial Nouvelle-Zélande, avec un aperçu des différents opportunités, que vous y trouverez en matière d’études supérieures. Cette destination est un véritable El Dorado pour les étudiants : le pays est aujourd’hui classé parmi les meilleurs en termes de qualité de vie et les universités néo-zélandaises font partie des plus réputées au monde !

Quelle université néo-zélandaise choisir ?

La Nouvelle-Zélande compte 8 universités seulement. Toutes sont plutôt bien représentées dans les classements internationaux et chacune dispose de ses propres atouts et spécialisations.

Sans doute la plus connue est l’université d’Auckland, que vous retrouverez parmi les 100 meilleures universités mondiales. Vous y trouverez de nombreux programmes, des installations de pointe pour la recherche, et puis l’une des écoles de commerce les plus estimées de l’hémisphère sud.

C’est pourtant l’université d’Otago, à Dunedin, dans le sud du pays, qui remporte la palme de 1ère université néo-zélandaise. Celle-ci a été fondée en 1869 par deux académiciens britanniques issus d’Oxford et de Cambridge. Son campus traditionnel reflète d’ailleurs très bien l’esprit de ces deux établissements de renom.

Des formations professionnelles sont aussi possibles en Nouvelle-Zélande, et les étudiants Français sont quelques uns chaque année à rejoindre les bancs de l’université de Lincoln (à Christchurch) pour la poursuite d’une 3ème année de Licence à la suite de leur BTS ou DUT.

Quelque soit votre domaine d’études, des solutions existent en Nouvelle-Zélande et c’est l’opportunité de rejoindre un système éducatif où l’étudiant est au centre de toutes les attentions et peut évoluer dans un environnement sûr, bienveillant et propice à l’épanouissement personnel.

Pour en savoir plus sur les formations, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers pour nous faire part de votre projet.

La vie étudiante en Nouvelle-Zélande

Pour certains parmi vous, c’est avec « Le Seigneur des Anneaux » que la Nouvelle-Zélande est arrivée sur les devants de la scène. La trilogie ayant été intégralement filmée là-bas, vous avez pu découvrir, au fil des épisodes, toute la richesse des paysages locaux. Vous n’êtes jamais à plus d’une heure de l’océan et entre les pointes nord et sud du pays vous traverserez des plages tropicales, une campagne pittoresque, des chaines de montagnes ou encore des fjords qui n’ont rien à envier aux norvégiens.

Ce sont aussi des villes dynamiques que vous découvrirez (Auckland, Wellington, Dunedin, Christchurch…) et qui abritent la crème de l’éducation néo-zélandaise. Les activités y sont nombreuses, vous trouverez aisément un logement étudiant et vous aurez le droit de travailler 20h par semaine dans le cadre de votre visa étudiant.

Chaque établissement entretient sa communauté d’étudiants et propose ainsi un vrai encadrement individualisé et de nombreuses activités. Il existe des centaines d’associations étudiantes (sportives, culturelles, bénévolat…). Si bien que le mal du pays ne devrait pas durer trop longtemps 🙂 !

L’opportunité d’y entamer votre carrière professionnelle !

Au niveau gouvernemental, l’une des priorités du pays est d’encourager les étudiants diplômes en Nouvelle-Zélande d’y rester. Ainsi, si vous validez un diplôme de niveau Bac +3 minimum au sein d’une université néo-zélandaise, vous aurez la possibilité de rester travailler 3 ans sur le territoire !

Un vrai bon plan pour les étudiants en Bac +2 notamment : vous pouvez étudier 1 an en Nouvelle-Zélande pour y valider votre 3ème année, puis rester travailler 3 ans dans ce pays de rêve !

Trois choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur la Nouvelle-Zélande

A 38 ans, la Première Ministre, Jacinda Ardern, est non seulement l’une des plus jeunes chef d’état de la planète, c’est aussi l’une des premières à accoucher pendant son mandat. En 2018, c’est bien accompagné, qu’elle se présenta au sommet des Nations Unies !
Pour chaque humain, la Nouvelle-Zélande dénombre 7 moutons. Dans le même esprit, la pays compte le plus de médailles d’or olympiques par habitant. Bon, certes, la population n’est pas énorme (4,5 millions), mais passons…
A l’exception des pôles, la Nouvelle-Zélande est la dernière masse de terre à avoir été colonisée par l’Homme. Par conséquence, la faune est flore est l’une des plus riches au monde.

Stages de préparation à l’IELTS

Study Experience organise des sessions de préparation intensive à l’IELTS, le test d’anglais requis par toutes les universités anglophones.

Le prochain stage commencera le 24 avril, n’hésitez pas à réserver votre place !

▪ 20h de cours répartis sur 3 journées complètes
▪ Enseignants natifs et très expérimentés
▪ Des classes de 8 élèves maximum
▪ Un accompagnement personnalisé
▪ Une plateforme d’entrainement en-ligne

Pour rejoindre cette formation, un niveau d’anglais B2 vous sera demandé. Seules 8 places sont disponibles donc n’hésitez pas à nous contacter rapidement.

Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English UCAS We are a UCAS registred centre
J'accepteJe refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées