Skip to main content

Newsletter Juin 2017

baim-hanif-89800-1-1024x681

Le Bac édition 2017 : c’est parti !

C’est aujourd’hui que commencent enfin (ou déjà…) les épreuves du Baccalauréat 2017. A cette occasion, nous avons jugé opportun de vous faire part des solutions encore accessibles en septembre, si jamais vous avez pris un peu de retard dans vos démarches d’inscription !

Résultats APB : j’ai tout raté, que faire ?

Partir à l’étranger en option de dernière minute

Ça y est les résultats APB sont tombés, et aucun de vos vœux favoris n’a été accepté. Plutôt que de faire une fac de Géographie par défaut alors que vous rêviez de faire des études de Marketing international ou de littérature Celte, jetez un œil à ces options de dernière minute à l’étranger.

La Gap Year Académique

Le concept de la « Gap Year », ou année de césure en Français, est un phénomène déjà bien développé dans de nombreux pays. Après le Bac, ou après la validation de leur premier diplôme, de nombreux étudiants anglais, allemands, américains et autres, décident de consacrer une année à leur développement personnel.

Cette année peut se décliner sous de différentes formes : certains partent à l’aventure et font le tour du monde ; d’autres encore se consacrent à une cause humanitaire. Cette année peut également être utilisée pour vous permettre d’investir dans votre avenir professionnel. De fait, vous pouvez perfectionner une langue pendant 1 an, ou bien acquérir une expérience professionnelle, voir un diplôme.

N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre Gap Year !

Les inscriptions « last minute » à l’étranger

Le clearing au Royaume-Uni est un système de recrutement de dernière minute mis en place par les universités dont certains programmes n’affichent pas encore complets. Ainsi, les étudiants britanniques et internationaux n’ayant pas été acceptés dans le programme de leur rêve ont une dernière chance pour rejoindre une licence, chez les universités les plus prestigieuses aussi.

Pour postuler, il faut passer par la plateforme UCAS ou faire appel à Study Experience pour être sûr d’avoir un dossier béton.

Une rentrée en janvier, c’est possible aussi !

Beaucoup d’universités proposent aussi des rentrées en janvier ! C’est le cas dans tous les pays anglophones et cela peut vous sauver la vie :
– Vous avez plus de temps pour constituer un dossier et être admis dans l’université de vos rêves
– Si jamais votre niveau d’anglais n’est pas encore à la hauteur, vous disposez de quelques mois supplémentaires pour vous mettre à niveau.
En particulier, dans l’hémisphère sud, la rentrée principale a lieu en janvier : les grandes universités australiennes et néo-zélandaises vous tendent les bras !

Déjà détenteur d’un diplôme Bac +2 ou plus ?

Là aussi des solutions de dernière minute existent et elles sont nombreuses ! N’hésitez pas à nous contacter pour intégrer une Licence ou un Master à l’étranger dès septembre 2017 !

Commentaires

Laisser un commentaire

Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English