Skip to main content

Newsletter août 2016

Les rendez-vous du mois d’août, le Brexit, les nouveautés…

En ce beau mois d’été, nous vous proposons quelques informations utiles pour vous permettre de rêver de vos futures études à l’étranger, confortablement installés dans votre transat !

Le Brexit et les études en Angleterre

Le référendum du 25 juin dernier a secoué l’Europe et divisé le Royaume-Uni. L’impact du Brexit est immense et son onde de choc se propage à de nombreux secteurs dont celui de la mobilité étudiante et des échanges universitaires. Les conséquences probables du Brexit dans ce domaine ont rapidement été analysées et communiquées dans la presse ; devant l’affolement général, il peut être bon de faire le point. Dans cet article nous répondons aux questions les plus fréquentes. So Keep Calm and Read On.

Destination Pays de Galles, une opportunité à saisir de toute urgence !

Peu de personnes le savent, mais les étudiants européens bénéficient d’avantages importants pour aller étudier au Pays de Galles. Les frais de scolarité sont divisés par trois, ce qui permet à un étudiant Français de ne payer que £3800 par an (environ 4500 EUR) au lieu des £9000/an pratiqués à quelques kilomètres de là, en Angleterre !

Oui, mais voilà… c’est que les choses changent vite et il n’est pas certain que cet avantage perdure bien longtemps. A l’heure actuelle, le gouvernement gallois est en plein débat à ce sujet et il est probable que la scolarité augmente pour la rentrée de 2017.

Tous les étudiants qui commencent en 2016 bénéficieront du tarif réduit pour la durée de leurs études, c’est donc peut-être l’occasion ou jamais de profiter de cet avantage et de découvrir toute la richesse culturelle du Pays de Galles.

Il n’est pas encore trop tard pour postuler à la rentrée de septembre 2016 – n’hésitez donc pas à contacter un conseiller Study Experience pour échanger au sujet d’un départ possible dès maintenant !!

Visite de Coventry University le 26/08 à Paris

L’université de Coventry (classée dans le Top 20 britannique en 2016) est de passage dans nos locaux à Paris le vendredi 26 août à partir de 14h.

L’objectif de leur venue est très simple : venir à la rencontre des étudiants intéressés par une rentrée dès ce septembre 2016. L’idée étant d’étudier ensemble votre dossier et de vous fournir une offre d’admission sur le champ si votre candidature répond à leurs exigences minimum.

Pour en savoir plus sur cette université qui a le vent en poupe depuis quelques années déjà, rendez-vous ici.

Si vous souhaitez participer à cet évènement, il vous suffit de nous adresser un email à l’adresse [email protected]. Nous organiserons alors pour vous une entrevue individuelle avec l’université.

Commentaires

Laisser un commentaire

Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English