Skip to main content

Il n’est pas trop tard pour vous inscrire !

Que vous soyez au lycée ou à l’université, les examens sont terminés (ou presque…) et vous pouvez enfin souffler ! Nous vous félicitons pour le travail accompli et vous souhaitons de passer de très belles vacances d’été 🙂

Avant de partir, voici quelques actus qui intéresseront ceux et celles qui n’ont pas encore finalisé leurs plans pour la rentrée prochaine, ou qui pensent déjà à des études à l’étranger en 2019…

Il n’est pas trop tard pour vous inscrire au sein d’une université britannique !

Contrairement à une première idée reçue, les admissions au sein des universités britanniques ne sont pas closes !

En réalité, plus de 75% des programmes recrutent encore des étudiants et il est donc tout à fait possible de déposer un dossier tardif.

Contrairement à une deuxième idée reçue, les universités de bas de tableau ne sont pas les seules à recruter pendant l’été !

A l’exception d’Oxford et de Cambridge, qui disposent d’un processus de sélection bien à part, plus ou moins toutes les universités continuent de recruter. Warwick, Bath, UCL, King’s College, Nottingham, Bristol… TOUTES ont des places à prendre.

Malgré les incertitudes qui entourent le Brexit, une chose est sûre : les frais de scolarité n’augmenteront pas pour les étudiants qui commencent en 2018.

Notre équipe est mobilisée cet été pour vous aider à concrétiser vos projets d’études. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

L’année de césure : le choix parfait pour les indécis !

Si vous ne savez pas encore quoi étudier après le Bac ou dans quel secteur vous lancer après une Licence/Master, sachez que vous n’êtes pas seul(e) !

Il est tout à fait sain et normal de vous poser ces questions, mais il serait regrettable de refouler votre ressenti et d’opter pour une voie de garage par défaut…

C’est ici qu’une année de césure peut vous être bénéfique. Cette année est conçue pour vous donner du recul, de l’espace pour réfléchir et un cadre pour vous affirmer et vous développer à titre personnel.

Study Experience est spécialisé dans l’année de césure académique. A ce titre, nous vous proposons différentes formules : une année linguistique, une année d’immersion sur un campus universitaire (avec possibilité d’essayer différentes matières), ou encore une année qui combine cours et stage en entreprise.

Si vous êtes indécis, n’hésitez pas à penser « Année de Césure » : c’est peut-être justement l’opportunité qu’il vous faut pour vous faire décoller !

ELEVATE 2018 : Le rendez-vous incontournable de la rentrée !

Vous l’avez aimé en 2017, vous allez l’adorer en 2018 ! ELEVATE est de retour avec un grand « R » !

Cette journée, le 6 octobre à Paris, est conçue pour vous apporter un maximum de réponses à vos questions en matière d’études à l’étranger. Fini les salons anonymes… ici, la Star, c’est vous !

De grandes universités seront au rendez-vous (Trinity College Dublin, Newcastle, South Florida…) et des experts seront à votre écoute pour vous apporter de vraies réponses.

Seul hic, les places sont très limitées et vous devez vous inscrire en amont. N’hésitez pas à faire votre demande dès maintenant !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English
J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées