Skip to main content

Master en Chine

Vous sortez de votre licence, générale ou professionnelle, et vous cherchez un master abordable à l’étranger ? Les programmes d’INTO, en Chine, avec l’université de Nankai, pourraient tout à fait répondre à vos besoins ! Study Experience, partenaire de longue date d’INTO, vous invite à vous pencher sur les formations à fort potentiel dans la première économie mondiale…

Nankai University : un géant de l’enseignement supérieur mondial

L’université de Nankai n’est pas une inconnue dans le secteur de l’enseignement supérieur, bien au contraire. Elle fait même partie des meilleurs établissements mondiaux, à en croire le fameux QS World University Rankings. En effet, en 2014, cette dernière était dans le Top 400 mondial, 25ème chez les universités des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud), et 50ème en Asie. Un poids lourd, donc, où les intervenants internationaux aiment donner cours. En 2014, toujours, Laurent Fabius y tenait un séminaire sur la gouvernance mondiale. A noter, par ailleurs, que l’école compte parmi ses anciens deux premiers ministres chinois, ainsi que deux prix Nobel !

D’excellents programmes en commerce et en relations internationales

A Nankai University, attendez-vous à suivre des programmes de haut vol, notamment dans le commerce et les relations internationales. L’un de ses meilleurs cursus est – sans aucun doute – le Master of Arts in International Economics and Business, suivi de près par le Master of Arts in International Relations. L’un comme l’autre sont dispensés intégralement en anglais. De plus, des modules de chinois (mandarin) sont mis à votre disposition afin d’apprendre et de perfectionner vos compétences dans la langue, et ainsi vous ouvrir sur un des marchés les plus porteurs au monde !

Un environnement sûr, confortable, et peu onéreux

L’université de Nankai est située à Tianjin, à 30 minutes de Pékin. Plus de 10.000 étudiants internationaux côtoient l’établissement chaque année, preuve de son attrait et de son environnement d’apprentissage sûr et confortable. Sans parler des frais de scolarité et du coût de la vie très abordables ! En effet, une année dans le programme de master coûte environ 12.000€, soit 3 à 4 fois moins cher que certaines universités américaines ou australiennes pour un cursus similaire. Les étudiants internationaux ont, par ailleurs, accès à des logements confortables situés en plein campus, à 10 minutes à pied d’un grand nombre de commerces et de restaurants (dont certains sont situés à même la résidence étudiante). Une ligne téléphonique, une connexion internet, une buanderie, et un service de ménage/nettoyage seront mis à votre disposition, entre autres avantages… Pour moins de 3.400€ à l’année !

En définitive, si vous recherchez un programme de haut vol, extrêmement bien classé, et que vous souhaitez tenter votre chance à l’étranger, sachez que vos choix ne se limitent pas aux pays anglophones. En effet, les cursus internationaux dispensés à l’université de Nankai vous permettront d’approfondir vos connaissances dans les domaines du commerce et des relations internationales, en anglais, tout en développant de nouvelles compétences linguistiques. Une expérience enrichissante des études à l’étranger, pour un coût plus que raisonnable !

Commentaires

Laisser un commentaire

Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English