Skip to main content

LLM Droit Commercial

Zoé
Zoé
University of South Wales (UK) - LLM International Commercial Law

Study Experience est très utile pour préparer un départ pour étudier à l’étranger. Leurs conseils et recommandations pour préparer votre dossier sont essentiels et avantageux surtout pour entrer dans des écoles qui acceptent les étudiants sur dossier. Je n’ai pas eu besoin d’aide concernant le choix de destination du pays mais leur aide pour choisir le programme qui me correspond a été honnête. Ils ont répondu à toutes mes questions avant de commencer mon dossier. Mon point négatif sera peut être le suivi après le départ, je n’ai pas été en contact avec Study Experience une fois que j’ai été acceptée et inscrite à l’Université de South Wales. Mais encore une fois, je n’ai pas demandé d’aide concernant le logement ou financement car j’habitais déjà dans le pays dans lequel je souhaitais étudier, j’avais vraiment besoin d’aide dans la constitution d’un bon dossier d’inscription et Study Experience m’a réellement aidé sur ce point. Ils m’ont également donné le choix entre plusieurs Universités et conseillés sur celles-ci. Ils m’avaient fait remarquer que l’Université, où j’étudie aujourd’hui, avait beaucoup amélioré son programme et donc sa renommée. En 2016, mon Université (Université of South Wales) est classée 8ème au générale des Universités du Royaume Uni, et 4ème dans la catégorie « program and lecture » et cela s’est largement ressenti pendant les cours. Study Experience ne s’était donc pas trompé en me conseillant cette Université et j’en suis reconnaissante.

Ce qui me plait le plus (à South Wales) c’est la possibilité de pouvoir « pratiquer » ce qu’on étudie. L’University of South Wales a une « advise Legal Clinic » où les étudiants en droit et comptabilité peuvent faire du bénévolat tout en participant à donner des conseils aux clients se présentant au cabinet. Cela permet de voir et vivre ce qui nous attend après notre éducation, en plus cela peut être un atout sur votre CV. Les professeurs sont réellement disponibles pour vous. Certains sont juristes en plus d’être professeurs donc ils apportent un caractère pratique à leurs cours. Les classes sont petites (entre 15 et 25 élèves pas plus) ce qui permet de vraiment discuter avec votre professeur et le professeur est généralement très présent pendant le programme. Il apprendra à vous connaitre et de vous donner des conseils personnalisés afin d’améliorer votre travail.

Un conseil que je donnerai à un futur étudiant intéressé par l’étranger serait: lancez-vous, vous ne le regretterai pas. D’un point de vue un peu plus pratique, un autre conseil serait: partez avec l’esprit ouvert et ne soyez pas surpris si tout ne se passe pas Exactement comme prévu cela fait parti de l’expérience quand on part étudier à l’étranger.

Commentaires

Laisser un commentaire

Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English