Skip to main content

Cambridge : Gap Year

 

  • En 2016, Cambridge a été élue ville la plus dynamique d’Angleterre, bien devant Londres et Oxford. 
  • Combinez cours d’anglais et cours académiques en immersion totale
  • Cambridge Regional College affiche des prix défiant toute concurrence : l’année de césure complète ne coûte que £4 250 (en 2018).

Située dans la ville de Cambridge, connue pour son université de renommée mondiale, Cambridge Regional College (CRC) est l’établissement idéal pour tous les étudiants qui souhaitent faire l’expérience d’une année de césure à l’étranger dans un établissement de qualité à un tarif abordable.

Le programme Gap Year (Année de césure)

Le programme de Gap Year (Academic English Program) est idéal pour apprendre l’anglais tout en faisant l’expérience d’une année d’études dans un véritable college britannique. Les étudiants peuvent s’inscrire pour 1, 2 ou 3 trimestres, qui représentent respectivement 13, 25, et 34 semaines.

Les étudiants ont 25 heures de cours par semaine. En plus des cours d’anglais, les étudiants peuvent choisir de suivre des cours dans le domaine académique de leur choix parmi les options suivantes :

  • Business
  • Sport
  • Science
  • Informatique
  • Art & Design
  • Bâtiment
  • Esthétique
  • Hôtellerie


Ces cours mêlent étudiants internationaux et britanniques et permettent de découvrir un système universitaire étranger tout en développant des connaissances de bases dans le domaine abordé.

Ce programme de Gap Year propose également de nombreuses activités extrascolaires et sorties : l’occasion rêvée de rencontrer des étudiants locaux et internationaux.

La progression linguistique est l’une des priorités de CRC: les élèves sont répartis suivant leurs niveaux, dans des groupes réduits et homogènes pour des progrès rapides et visibles. Ces cours préparent aux examens d’anglais de Cambridge et à l’IELTS ; reconnus mondialement.

Vivre et étudier à Cambridge

Abritant l’une des plus grandes universités du monde, Cambridge est une ville culturelle et animée. On y trouve également tous les colleges de l’Université, régulièrement ouverts aux visiteurs et aux curieux.
Cambridge n’est qu’à une heure en train de Londres, et de ses aéroports, elle est donc idéalement située et le coût de la vie reste peu cher comparée à la capitale.

Les étudiants internationaux du CRC ont le choix entre diverses options de logement : séjourner en famille d’accueil, en résidence étudiante ou encore vivre en colocation. La première option est idéale pour connaître le mode de vie anglais mais aussi pour pratiquer l’anglais tout au long de son séjour. La résidence permet de goûter aux joies de la vie étudiante tout en développant son autonomie.

Pour plus d’information sur le programme Academic English Programcontactez un membre de l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English
J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées