Skip to main content

Année cours & stage pro en Angleterre

Une année “études + stage” dans la meilleure ville d’Angleterre

Le bien-être des étudiants est la priorité de ce centre qui assigne un conseiller d’orientation et un professeur à chaque élève pour les aider à réaliser leurs objectifs. Le programme d’activités de BLC vise à booster la confiance en soi en anglais et permet de se faire des amis venant de 50 pays à travers le monde. Reconnu par le British Council pour sa qualité d’enseignement, le BLC mise sur un équipement moderne et de qualité : centre multimédia, WIFI gratuit et illimité dans toute l’école. Un pari réussi, car 99% des étudiants de BLC recommandent cette école pour étudier en Angleterre.

 

Le programme : 6 mois de cours + 3 mois de stage

BLC et Study Experience ont créé un programme en partenariat ; une exclusivité accréditée par le British Council. Dans ce cursus de neuf mois (une année scolaire), les élèves étudient l’anglais de manière intensive pendant six mois puis réalisent un stage de trois mois en entreprise. BLC possède de nombreux partenariats avec des entreprises locales et propose ainsi des stages dans (presque) tous les secteurs.

Les six mois de cours se déroulent à raison de 30 heures de cours hebdomadaires. Les étudiants peuvent également opter pour une spécialisation business ou une préparation à l’examen officiel d’anglais IELTS. Les dates de rentrée pour ce programme sont flexibles et les étudiants peuvent ainsi se lancer à tout moment de l’année. Les élèves apprennent l’anglais dans un environnement immersif avec des professeurs et des méthodes de qualité. En plus des cours, tous les étudiants ont accès à la plateforme d’apprentissage en ligne de BLC afin d’approfondir leurs connaissances et de continuer de progresser même une fois le programme terminé.

Pour les stages, BLC s’applique à trouver la meilleure opportunité possible pour chacun de ses étudiants, en fonction de leur CV et de leurs aspirations professionnelles. Tout au long de la période de stage, BLC s’assure de son bon déroulement et du bien être des élèves. À la fin du programme, ils reçoivent un certificat attestant de leur niveau d’anglais, ainsi qu’un rapport complet sur leur placement en entreprise. Ce programme complet coûte à peine plus de £6000 pour un an.

D’autres combinaisons de programmes sont possibles, par exemple 5 mois de cours et 4 mois de stage. Pour plus d’information, contactez un conseiller Study Experience.

 

Vivre à Bristol

Bristol est connue pour ses nombreuses attractions touristiques et culturelles : le pont suspendu de Clifton, les œuvres de street-art de Banksy, et les festivals de montgolfières pour en citer quelques-unes. Bristol est aussi connue pour ses nombreux bars où les groupes jouent en live ; c’est une destination étudiante animée et agréable à moins d’une heure et demi de Londres en train.

Pendant la période de cours, les étudiants de BLC peuvent loger dans une des deux résidences de l’école. Elles disposent de chambres partagées avec un(e) autre étudiant(e) pour £140/semaine, de chambres individuelles pour £170/semaine, ou encore de studios indépendants pour £295/semaine. Les cuisines que les étudiants partagent sont complètement neuves et équipées. De plus, les résidents ont accès à deux grands salons avec écran, des laveries, le Wi-Fi, un garage à vélo et une entrée sécurisée. Pendant la période de stage, les étudiants doivent être logés chez l’habitant. Cette option coûte £165/semaine en demi-pension ou £135 sans repas inclus.

 

 

Le Bristol Language Center est la destination parfaite pour combiner une année d’études avec un stage à l’étranger avant d’entrer à l’université. Non seulement les programmes sont excellents, mais la ville de Bristol est tout simplement irrésistible. Des questions ? Les membres de l’équipe Study Experience sauront vous renseigner et vous aiguiller dans votre choix de programme.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English