Skip to main content

VIA University College

Logo université

Aperçu :

  • Possibilité de faire une 3ème année après un Bac +2
  • Formations pratiques avec stages pros intégrés
  • La gratuité des frais de scolarité pour les étudiants Français
  • http://en.via.dk/

Créée en 1889, VIA University College est l’un des plus grands établissements d’études supérieures au Danemark. De très nombreux cursus y sont enseignés entièrement en anglais et les études sont gratuites. Cerise sur le gâteau, à VIA les titulaires d’un BTS ou d’un DUT peuvent entrer directement en troisième année de licence.

Campus Horsens (in English)





Student Mark Wallis from London, England guides you around the VIA Campus in Horsens.

Les institutions au Danemark et dans les pays scandinaves en général sont réputées pour la grande qualité de leur enseignement. VIA University College offre des licences, des licences professionnelles, des masters et cycles de formation continue. Dans ces différents cursus, les professeurs de l’université enseignent à leurs étudiants les dernières méthodes et théories relatives à leurs filières. Les étudiants participent à des activités de recherche et d’innovation puis gagnent de l’expérience à travers des formations pratiques.

Les classes ont des effectifs moindres comparés à ceux que l’on trouve en France. Les professeurs sont accessibles et disponibles pour rencontrer les étudiants et répondre à leurs questions.

En tout, VIA University College possède huit campus situés dans la région centrale du Danemark. L’université est composée de quatre facultés : Éducation et Sciences Sociales ; Sciences de la Santé ; Business, Technologie et Industries Créatives ; Formation continue.

Au total, elle propose 41 cursus dont 17 sont enseignés en Anglais et elle compte 18 500 étudiants dont 2500 sont internationaux. Reconnus pour ses pôles de recherche, elle possède aussi 21 centres de Recherche et Développement.

Depuis plusieurs années, VIA est considérée comme une des universités les plus entrepreneuriales au Danemark. Quel que soit le programme, l’université fait tout pour instiller cet esprit à ses étudiants. La recherche occupe également une place de choix à VIA University College. L’université possède de nombreux centres dans lesquels les projets pratiques, multidisciplinaires et internationaux sont mis à l’honneur.

Faites une Licence au Danemark après votre BTS/DUT

VIA University College a mis en place certaines passerelles avec le système Français et permet notamment aux détenteurs d’un BTS ou d’un DUT de rejoindre leurs effectifs en 3ème année de Bachelor (Licence). C’est l’occasion de valider un diplôme reconnu à l’international et de vous enrichir en découvrant une nouvelle destination. Les formations de VIA University College sont enseignées en langue anglaise. Et puis cerise sur le gâteau : les études sont gratuites pour les étudiants européens !

Cours et spécialités : Arts, design et médias… en anglais !

VIA University College est une des meilleures écoles en terme d’animation (film, 2D et 3D). Le Animation Workshop de VIA est leader dans ce domaine. Ce centre accueillant les filières d’animation offre des spécialisations dans le domaine de l’éducation, de la culture, de la communication et du business. On y trouve entre autres un cursus de storytelling graphique ; un cursus d’animation de personnages ; et un cursus d’arts graphiques informatiques.De manière générale, VIA est extrêmement réputée pour ses cursus Arts, design et médias.

Elle est aussi reconnue pour ses cursus en sciences de l’éducation et ses programmes en soins infirmiers. Au delà de ces spécialités, VIA propose des programmes très originaux : Entreprenariat social ; Nature, santé et démocratie ; Nutrition globale et santé ; Relaxation et psychomotricité.

VIA propose aussi un Master en Ingénierie de Construction Européenne créé en partenariat avec de nombreuses universités dont l’ESITC Caen. Dans la même faculté, VIA propose également un cursus d’Ingénierie en technologie de l’information et de la communication.

Enfin, pour ceux qui hésiteraient à se lancer dans un cursus de plusieurs années, VIA propose aussi des Summer Schools : cours d’été vous permettant de valider des crédits ECTS.

Vivre et étudier au Danemark

Saviez-vous que les Danois sont le peuple le plus heureux au monde ? C’est une conclusion du rapport World Happiness publié en 2014. C’est aussi un des pays les plus sécuritaires et les moins corrompus du globe. Le Danemark s’investit pleinement dans la protection de l’environnement. En effet, 9 danois sur 10 possèdent un vélo ; 36% des adultes vont au travail à vélo et 45% des enfants utilisent ce mode de transport pour se rendre à l’école (chiffres de la Cycling Embassy of Denmark).

 

VIA University College est une destination idéale pour vos études. Que vous soyez titulaire d’un baccalauréat, d’un BTS ou d’un DUT, il existe un programme pour vous. La qualité de l’enseignement et la gratuité des études en font un établissement privilégié. Pour plus d’infos sur les cursus et comment postuler, contactez sans attendre un membre de l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English