Skip to main content

Victoria University

Logo université

Aperçu :

  • Une université prestigieuse au coeur de la capitale
  • Wellington : centre culturel de la Nouvelle Zélande
  • De nombreuses formations à tous les niveaux
  • http://www.victoria.ac.nz/

Victoria University of Wellington est réputée mondialement pour ses départements de recherche. Crée en 1897, cette institution attire des professeurs et étudiants du monde entier. Au delà de ces Masters et programmes post doctoraux, l’université propose également des licences et des foundation year de la plus grande qualité.

A Day in the Life of a Victoria University Student from Wellington





Une formation complète et convaincante

Victoria University of Wellington est la première université de recherche en Nouvelle Zélande. L’enseignement est centré sur l’acquisition de compétences en communication, d’une pensée critique et créative, ainsi que d’un esprit de leadership.

Programmes d’études et spécialités

Victoria University of Wellington offre de nombreux programmes reconnus comme certains des meilleurs au monde. Ses cursus de Droit occupent la 49e place du classement mondial QS Top Universities. Ses cursus d’Histoire et Archéologie, Comptabilité et Finance, Sociologie, et Linguistique, sont tous classés dans le top 100 mondial.

L’université entretient de nombreux partenariats avec des agences gouvernementales, des entreprises, des organisations, et des instituts de recherche basés en Nouvelle-Zélande et à l’étranger. Quel que soit le cursus choisi, les étudiants reçoivent un enseignement éclairé par une perspective globale et basé sur l’expérience et la pensée critique.

Victoria University of Wellington compte neuf facultés au total : Architecture et Design, Education, Ingénierie, Sciences Sociales et Humaines, Droit, Business, Etudes de Développement, Langue Anglaise et Littérature, Géographie, Psychologie, Education, Art et Design. Le choix de programmes y est donc multiple et varié.

L’université offre notamment un programme de Foundation Studies : une année de préparation à l’entrée en université. Ce programme s’adresse principalement aux étudiants internationaux n’ayant pas un niveau d’anglais suffisant pour intégrer l’université. Au cours de ce cursus, les étudiants gagnent en confiance et acquièrent les compétences nécessaires pour poursuivre des études supérieures. Les classes à effectif réduit permettent un enseignement personnalisé et des progrès rapides. A la fin de ce cursus de huit mois, les élèves ayant validé leurs matières seront automatiquement accepté dans la licence de leur choix. Les meilleurs élèves à la fin de chaque semestre recevront même une bourse de 5000 dollars néo-zélandais pour continuer leurs études à Victoria University.

Rejoindre Victoria University

Les inscriptions à Victoria University se font uniquement sur dossier. Il est conseillé d’envoyer sa candidature au minimum deux mois avant le début des cours. En effet, les démarches pour obtenir un visa étudiant peuvent prendre jusqu’à six semaines. Chaque dossier de candidature doit contenir un formulaire d’inscription complété, le relevé de notes du baccalauréat, une lettre de motivation, une lettre de recommandation, et un justificatif du niveau d’anglais. Pour intégrer une licence, Victoria University of Wellington demande un score minimum de 6.0 au IELTS avec un minimum de 5.5 dans chaque composant, ou un score de 80 au TOEFL (examen internet). Pour un Master, il faut avoir obtenu un score de 6.5 avec un minimum de 6.0 dans chaque composant au IELTS, ou un score de 90 au TOEFL (examen internet).

Les frais de scolarité s’élèvent en général à 19000 euros par an. Toutefois, il existe des bourses d’études réservées aux étudiants internationaux.

Vivre et étudier à Wellington

Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande. C’est une ville idéale pour les étudiants souhaitant évoluer dans un environnement chaleureux et dynamique. Considérée comme le cœur créatif de la Nouvelle-Zélande, cette capitale est riche en événements artistiques et culturels ; elle est aussi entourée de paysages pittoresques et de sites naturels.

La Nouvelle-Zélande est un des pays les plus pacifiques et sûrs au monde, et ses habitants sont connus pour leur amabilité et leur bienveillance. Il faut savoir que le taux de criminalité à Wellington est incroyablement bas comparé à d’autres capitales.

Les étudiants internationaux rejoignant Victoria University ont plusieurs options de logement. Une chambre en résidence universitaire coûte environ 5700 euros par an ; une chambre en résidence universitaire avec pension complète ou un logement en famille d’accueil coûte environ entre 7000 et 8700 euros par an.

Victoria University of Wellington est une université historique dont les valeurs principales sont le développement de l’esprit critique et de la créativité. Etudier dans cette université prestigieuse représente une expérience exceptionnelle. De plus, le cadre de vie à Wellington est idyllique ; c’est l’endroit rêvé pour étudier et se divertir. N’hésitez pas à contacter un conseiller Study Experience pour plus d’informations sur Victoria University of Wellington et ses programmes.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English